Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
27 mai 2008

Une histoire

nature35Mardi 27 Mai... Lulu raconte

Il faut dire que le fait d'avoir fait du camping à AGDE dernièrement m'a donné l'envie de vous raconter une petite histoire cocasse, qui à présent me fait bien rire.

Du camping nous en avons fait dans notre jeunesse, déjà avec mes beaux parents , dans les années 60, et après notre mariage en 1963. A l'époque il ne s'agissait pas de mobil home, avec son grand confort.

Non Lulu et JP avait une simple toile de tenteVacances16 des matelas pneumatiques et des duvets et basta!

Nous voilà donc en 1966, lulu a 23 ans, JP 24 1/2 (oui la demi çà compte) et cette année là nous emmenons ma jeune soeur, qui elle est âgée de 14 ans 1/2. Nous avons fait l'acquisition de notre première voiture depuis peu de temps... une de deuch comme on les appelleani2cv3Imaginez vous trois personnes et le matériel de camping car il faut aussi le gaz et un minimum de casseroles et autres ustensiles..etc.

Ma pauvre soeur avait guère de  place à l'arrière, mais nous partons heureux. Nous roulons pas trop mal mais voilà ... la deux CV elle, elle a un problème , et nous voilà obligés d'aller voir un garagiste premier arrêt ST FLOUR ville haute.Garagiste_1, Une histoire de cardan je crois.

Donc obligés de nous installer dans un camping de la ville en attendant.panneau_mdrEnfin nous récupérons notre  voiture deux jours plus tard et ma soeur qui avait dans son porte-monnaie quelques billets que mes parents lui avaient donnés pour ses vacances  se fait du souci subitement !! tresor_billet35Ah oui pourquoi Sylvie ? Elle est persuadée qu'elle va participer à la réparation et qu'elle n'aura plus rien pour les vacances , pour la nourriture etc..Nous la rassurons illico presto bien sûrc_laugh

Je vais passer les détails des étapes, et nous arrivons tranquillement dans l'Héraut, ou entre Palavas les Flots et Villeneuve les Maguelonne, nous apercevons en contrebas d'une route toute droite quelques campeurs. Après renseignements pris, nous pouvons aussi nous installer.

34    

L'endroit nous semble idéal car à cette époque nous pouvions faire du camping sauvage et cet endroit nous semblait paradisiaque et d'ailleurs il l'était. Une rivière passait au bout de ce terrain, ou des pêcheurs venaient s'installer régulièrement.peche_025Le pied quoi, Parisiens à l'époque  et avides de liberté, de nature etc... notre tente est une vraie résidence secondairecamping20

Le lendemain nous voyons arriver à côté de nous un couple avec un enfant en bas âge, des parisiens aussi , déjà un peu plus le luxe que nousproto_puck_export_1960 puisqu'ils sont en caravane. Nous sympathisons assez rapidement, nous commençons par boire l'apéro , bein quoi ?0088 et puis le caféSoif09 Et de jours en jours, ce couple étant charmant, et leur petit garçon aussi , de temps en temps nous unissons nos repas et passons de bons momentsbarbecue232  Tout est parfait sauf peut-être insectes_libellules_4 les moustiques, eh oui le soir à proximité de l'eau, nous sommes obligés de nous taper sur les cuisses, les bras, la figure ,S'ils ont crû qu'on les applaudissait, bzzzz bzzzzz, un calvaire.    Un achat de pommade a été nécessaire.

Moi je n'ai pas encore le permis, mais Gisèle oui, alors JP passe la de deuch à Gisèle et nous partons souvent le matin faire le plein d'eau8288918 Nous pauvres femmes, ou rincer notre linge. 0082prp3_montage  Ma mémoire étant comme beaucoup sélective, c'est fou comme 42 ans après, certaines scènes sont encore très nettes alors que j'ai du mal à me souvenir d'autres.

  Mais ce dont je me souviens bien, c'est qu'une fois que l'on avait rincé notre linge et fait le plein d'eau, tout était dans la voiture, et nous nous installions, Gisèle, Sylvie et moi dans un bar restaurant de Villeneuve les Maguelonne sous la treille ou pendaient quelques grappes de raisin.Un vrai bonheur nous sirotions tranquillementSoif02 Eh nous le méritions bien ! Mince alors.

Et pendant ce temps là, mais que faisaient nos hommes ? Ils s'occupaient pour notre confort, car je n'ai pas besoin de vous dire que les femmes ne sont pas aussi libres que les hommes quand il s'agit des toilettes. Nous avions de vrais bâtisseurs, de l'autre côté de la route une étendue verdoyante de roseaux ,bambous etc qui leur permit de construire hors de vue, le fameux petit coin ou tout en chacun a besoin  de son intimité.

img2090dp1_montage Oh non il n'y avait pas la cabane en bois... au fond du jardin, mais un genre de calibotis pas mal du tout... et c'est là que çà se corse. D'autres ont repéré notre WC de luxe, et s'empressent de venir profiter de cet endroit que nous nous efforçons nous,de tenir propre. Tout le monde connaît la nature humaine ou du moment que l'on n'est pas chez soi on s'en fout.

Ce n'est pas encore trop le fait d'utiliser ce gentil petit coin c'est de le rendre impropre à l'utilisation.pipiEt qui nettoie ? Alors là le JP voit rougefache_non_non_248932, Bernard ( je crois qu'il s'appelait comme çà) un peu plus modéré mais en colère quand même, et il y a altercation houleuse avec une troupe de vacanciers. Bon bref lafermetout le monde. Les esprits se calment, la sérenité revient sur le Campus. Le lendemain matin nous étions entrain de  prendre le petit dejeûner, toujours un beau soleilnature11et nous entendons sur la route une voiture qui s'arrête juste au dessus de nous et là nous entendons : (je suis obligée de vous la citer dans toute son intégralité, c'est mieux) 

-Tiens grand con, on se casse, tu les auras pour toi tout seul tes chiottes !! haha_rire_395

Alors là mort de rire ! (Bon je crois quand même me souvenir que JP a fait un superbe bras d'honneur!) Mais pourquoi grand? Eh oui le JP il mesure 1M89 à l'époque, alors c'est proportionnel vous croyez ? Enfin l'autre en tout cas il a mesuré vite fait.

Mais ce n'est pas une histoire de  Toilette06qui va nous empêcher de profiter pleinement et de finir nos vacances.vacances_52

Et comme il faut bien que tout se termine,   la fin des vacances est arrivée, nous avons continué  d'entretenir des  relations avec ces personnes, j'ai accouché en Septembre 1967 de ma fille. Ils sont venus nous voir et puis un jour plus rien9082

                         Que des souvenirs et cette histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu ma bien fait rire avec ton histoire de chiooooooootes ihihihhihihihihi<br /> pourquoi JP 1M89 à l'époque? oh oui c est vrai ont se tasse!!!!hihihihihi<br /> je me depeche car se matin tu as du soufler trop fort car de gros orage sont annoncées!puffff tu parles d un printemps<br /> passe une bonne soirée<br /> je t embrasse
N
super cette histoire c'est toujours un plasir que de te lire tu devrais être romancière je te l'ai déjà dis !! et tu as trouvé les gifs pile poil qui correspondent ton article est génial !!! bravo !!! et oui les joies et les inconvenients du camping surtout sauvage nous on partais aussi tous les week end il y a 29 ans de cela avec notre caravane puisque nous habitions en HLM on avait besoin de calme et de verdure on faisait aussi du camping sauvage je me rappelle qu'on était allée avec des amies au bord d'un étang et pendant que nous hommes étaient partis chercher le pain Véro et moi on s'était allongées sur la berge et on regardait le lac quand soudain deux énormes carpes ont sauté hors de l'eau je te pris de croire que nous nous sommes levée en quatrième vitesse en hurlant et on a jamais voulu aller se baigner !! ah non alors pas question que ça grouille dans nos jambes !!HIHI !!!<br /> trsè bonne après midi !<br /> la réponse à la devinette ce soir 18 H<br /> hihi !!!<br /> bisous bisous<br /> Nanie
M
Un coucou encore très très pluvieux de Lyon avec l'orage depuis cette nuit.Pas marrant de faire du camping sous la pluie et je pense à ceux qui sont en vacances dans le midi actuellement. J'ai bien rit en lisant ton article, et j'imagine JP avec son bras d'honneur lol!!!!. Bonne initiative pour les toilettes c'est sur que ce n'est pas marrant quand il faut faire du chemin pour aller au wc surtout pour les parties de rigolades avec les amis lol!!! moi il me faut mon wc à proximité maitenant sinon pipi culotte. Ton article me rappel nos vacances il y a 30 années en arrière où nous faisions aussi du camping avec la toile de tante et il fallait en trainer du bazar avec les gosses et nous avions une visa à l'époque alors remorque oblige car nous allions souvent en Bretagne où le beau temps n'était pas garanti. Aujourd'hui il me faut mon confort pour les vacances, surtout un bon lit pour le dos lol!!!!, mais c'était le bon temps quand même, surtout partir avec une deudeuche.<br /> Gros bisous et bonne parès midi à vous deux, moi vais un peu à la sieste.
C
je ris bien de ton histoire de camping,pas facile de partager un lieu privé ! lol !<br /> nous avons fait également du camping en caravane, c'était sympa, il y avait tout le confort sauf cette histoire de wc à partager ! il fallait faire 100m avec notre rouleau sous le bras ! nous n'avions pas notre wc dedans ! ensuite nous avons loué un mobil home, là j'aime on a notre wc ! c'est fou ce que les femmes attachent de l'importance aux wc ! et je vois que ton JP aussi !!! non mais c'est vrai après tout c'était le votre !<br /> big bisous pour cette journée !<br /> ps : ma potentille c'est un arbuste ça ne doit pas être la même que la tienne moi ça ne s'étale pas !
B
et bien rigolot ton souvenir de chiotttte, et oui les amitiés vacances ne durent qu'un souvenir, par contre je reconnais notre JP avec son bras d'honneur<br /> nous avons fait du camping avec doudou, camping classe puisque nous avions caravane, j'aimai cela, mais toujours en parc privé, moi cela serai plutôt souvenir d'une baignade sur une plage nudiste, atteri la par hasard, deuis ce jour j'ai perdu mes complexessssss<br /> bisous
Publicité