Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
5 juin 2008

Une histoire

Caro nous a demandé d'écrire une histoire ou l'on se sent pas bien. Et celle-ci aurait pû être très grave, d'ailleurs quand j' y pense j'en ai la chair de poule.

Manon 18 Mois, une charmante petite fille très en avance pour son âge et qui cette après midi là se fait garder par son papé Manon_18_Mois Ma fille et moi avons des courses à faire et nous partons en voiture toutes les deux . En revenant nous trouvons un papé , le visage un peu défait, encore limite même blanc. Nous nous regardons et lui demandons ce qu'il lui arrive.

Et il nous raconte, Manon joue tranquillement sur la terrasseenfant_joue22

et je profite d'aller au petit coin. Juste le temps d'un pipi et je ressors. Oui mais plus de MANON, alors je l'appelle, je fais le tour du jardin vers la cave ou elle a l'habitude d'aller, et toujours rien, là je commence à baliser sérieusement, je remontepanneau_mdr et là je regarde dans l'allée(il faut dire que l'allée fait environ 30 mètres jusqu'à la maison) et   je m'aperçois que vous avez laissé le portail ouvert !! Mon coeur bat la chamadecoeur_023

Oh là làHPIM9015 et je  m'aventure dans notre petite route qui débouche en bas 4 maisons plus loin sur une autre route plus passagère celle -là. Et d'un seul coup j'aperçois Manon dans les bras d'une dame qui me demande si je connais cette petite fille.

Oh oui Madame je la connais c'est MA petite fille !

Cette brave dame descendait en voiturevoiture_20et a trouvé bien anormal de voir un petit bout de chou  tout seul  à côté de containerspoubelle_04Elle s'est arrêtée et est venue demandée dans la première maison s'ils connaissaient cette petite, s'apprêtant à téléphoner à la police.

Elle avait même demandé à Manon comment elle s'appelait et Manon avait répondu MO-I-CETTE !!??

Sa mère était souvent à lui dire allez tu viens Mauricette ! on y va Mauricette ! Un véritable ordi elle a trouvé çà rigolo, elle l'a enregistré      Mo-I-Cettec_laugh

Alors quand Manon a vu son papé, elle a posé sa tête sur son épaule et elle a dit COQUINE !!! mais Papé il était blanc comme un mort.doh_21_45

Souvent encore avec ma fille et JP nous pensons aux terribles conséquences qu'auraient pu avoir notre étourderie. Heureusement qu'il y a 13 ans il y avait beaucoup moins de passage qu'actuellement, et que Manon on ne sait pourquoi a terminé a fugue devant les containers ,certainement ne sachant plus ou aller, et en n'en ayant pas le temps.

Merci à cette dame d'être passée au bon moment.

flower3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je viens de lire ton histoire un peu angoissante faut le recconnaitre pauvre J-P <br /> Il est vrai que c'est une responsabilité les enfants <br /> et surtout faut faire attention a ce que l'on dit !<br /> Je vois qu'il est rentré et je lui souhaite bon rétablissement <br /> Je passerais sur les articles plus longuement en fin de journée !<br /> Il s'en passe des choses sur canal <br /> félicitation pour ta prestation en provencale chez Béa ...<br /> A bientôt
M
comment va jp? tu sais votre histoire avec votre petite fille me fait penser à la notre il ya déjà plus de 14ans quand mon premier petit fils alex était au parc d'attraction "nigloland" à dolancourt avec moi sa mmémère et andré mon mari,on va aux toilettes et on dit à alex dès que tu as fini attendant bien pépère devant la porte ,mémère sera là,mais le petit sort des toilettes très vite et s'échappe,nous constatons sa disparition et dans ce parc immense quelle panique on interroge toutes les personnes que l'on rencontre"avez vous vu un petit garçon chatain vétu de jean ,rien nous tournons en rond,lorsque soudain "sur le manège le carroussel" notre cher petit alex était tranquille à faire son tour de manège,quel soulagement de le retrouver et je me suis juré depuis ce temps qu'à aucun moment aucun de nos petits enfants ne nous lachera la main et c'est avec une vigilence accrue que nous sommes retourné à "nigloland"plus de dix ans plus tard avec d'autres de mes petis enfants et notre mésaventure avec alex est restée gravée dans nos mémoires <br /> bonne soirée et gros bisous à tous les deux<br /> ton amie marianne
B
mauvaise info la pub sera pour demain soir 19h30<br /> pour une surprise chez szunia samedi matin<br /> bisous
B
le délire continu chez szunia<br /> info de dernière minute, mlle kéké publie cette nuit du coup pub chez moi ce soir, suis impresario ou pas, je fais mon boulot<br /> vu comme je suis payé...lol<br /> bon je passe chez toutes prépare les couches culottes pour demain il paraît que mlle kéké va passé la nuit sur l'article<br /> bisous<br /> bon je fais un copier coller pour toutes
B
oh! pauvre JP, quelle frousse chacun de vous avez du avoir, heureusement comme tu dis que la circulation a cette époque n'était pas celle de maintenant<br /> je connais le coin dont tu parles et je peu dire qu'aprs une bonne descente il y a ce grand tournant<br /> ta pichoune reviens de loin<br /> bisous du jour
Publicité