Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
19 juin 2008

Et une histoire çà vous dit ?

Jeudi 19 Juincadrl30Toutes les histoires qui commencent par ."Il était une fois" sont toutes des contes, mais la mienne n'est pas un conte, mais bien une histoire vraie.

AOUT 1964: - 1 an que nous sommes mariés. Lulu et JP sont en vacances en Bretagne, avec les  parents de JP. Nous faisons du camping, et nous sommes installés dans le jardin du boucher du village de Notre Dame du Guildo. Mes beaux-parents connaissent ce monsieur. Pas bête un boucher !007

Bref tout est parfait, nous allons à la plageVacances04 et retrouvons un couple d'amis de mes beaux-parents. Ils ont deux garçons d'à peu près 8 et 10 ans.

Un jour comme les autres, nous allons à la baignade et JP prend l'un des garçons sur ses épaules, et le papa que j'appellerais Monsieur P. prend son autre fils sur ses épaules. De l'eau jusqu'au dessus de la ceinture, et les jeunes s'amusent a vouloir se faire tomber. Des rires, ils tombent, ils remontent, et celui que JP avait sur ses épaules se penche,  perd l'équuilibre, veut se rattraper, mais son pied s'accroche et ou?

Dans la chaîne que JP a autour du cou qui se casse et qui tombe dans la mer !!!!!!bijoux6Seulement sur cette chaîne étaient accrochées son alliance, sa chevalière, et une petite quille en orLCP1995 que sa maman lui avait offert quand il a eu fini son service militaire, en rentrant d'Algérie.militaire_2942  Vous allez me dire quelle idée d'avoir accroché tout çà ? Peur tout simplement que les bagues lui glissent des doigts dans l'eau. ( c'est réussi MDR ) Alors à ce moment là instant de panique, les enfants plongentnatation001Mr P. est décomposé, et vous pensez bien que JP et moi également. En ce qui me concerne j'ai le coeur serré pour l'alliance.

Nous rentrons donc au village désemparés, et en racontant notre histoire, les villageois nous disent que demain matin la marée sera basse et que nous devrions essayer d'y retourner. Avons-nous seulement un point de repère ? Oui un espèce de poteau blanc face à nous, que j'avais remarqué quand nous étions dans l'eau.

Le lendemain matin armés derateau_outils_jardin005 outils_jardin006 , nous partons. Vous pensez bien que Mr P. et sa petite famille sont déjà là aussi. Alors là sur cette plage300px_Plage_Saint_Cast_le_Guildo commence un quadrillage immense, et tout le monde gratouille doucement le sable. Ce qui d'ailleurs attire l'attention d'un couple d'Anglais, qui nous demande ce que nous faisons. Ce à quoi mon beau-père leur répond que nous cultivons des pommes de terre !!Pomme_de_terre_3ha  ha ha ! Mais ne nous déconcentrons pas, nous continuons sous le soleil notre travail archéologique. A nous Ramsès et Cie !

Il est midi, la marée va remonter, et JP en a assez, il nous dit, bon allez on arrête ce n'est pas la peine c'est chercher une aiguille dans une botte de foin!medium_dscn1041 Laisser tomber, et il s'en va à l'autre extrémité planter sa bêche par dépit..

Il la soulève sans conviction ! et là VERIDIQUE, au bout d'une dent de cette bêche la  CHAINE !

Je me souviens encore de Mr P. un grand bonhomme costaud, qui arrive comme un fou vers JP et qui lui dit, pas de panique mon grand tout est là !!!!!!silhou_010Et finalement, nous avons retrouvé l'alliancevetements_bijoux_4la chevalièreHPIM9093Après avoir continué de gratouiller le sable, nous nous sommes arrêtés.Car la petite quille était-elle enfouie ?avait-elle sauté plus loin?Nous en avons fait don à la mer. Le soir même nous sommes allés à l'église de Notre Dame du Guildo au pied de St Antoine de PadoueIVR53_022214784NUCA_P et quand nous sommes rentrés de vacances ma belle mère a acheté à JP la médaille de St Antoine qu'il a toujours et la voici.

HPIM9092Quand on pense qu'il y a eu une marée descendante, une remontante, et une autre descendante, l'histoire paraît incroyable. Nous avions été encouragés par les villageois qui nous avaient dit que le sable de cette plage était assez dure. Avec le poids les bijoux en tombant ont dû s'enfouir un peu et ne plus bouger.

Tout est bien qui finit bien et je peux vous dire que j'étais  super contente pour l'alliance

bisou_smack   bisou_smack  bisou_smack

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui elle est incroyable cette histoire et vous avez eu beaucoup de chance! c'est vrai qu'on attache plus d'importance à la valeur sentimentale, je suis pareille!<br /> Si un jour j'ai la chance de porter une alliance alors crois moi que je veillerais à ne pas la perdre dans la mer ni meme ailleurs! lol<br /> dommage pour la tite quille! :(
J
une très belle histoire puisqu'elle est réelle. Je suis exténuée devant ce récit. De la chance, oui, vraiment....mais comme c'est beau de retrouver ces objets chers au coeur.....Dans le sable !!!!! je n'en reviens pas.
C
recoucou Armande troptard , je viens de passer chez notre bonne directrice , je suis écroulé de rire avec ton commentaire sur ce diable de chienvert , une muselière ...! hi! hi! hi! et pis pourquoi pas du sparadrap sur la bouche des deux vamps aussi ! aller bisous bonne nuit , c'était le toutou tout vert en mode "langue de vipère"
M
Pour avoir de la chance....là, c'est incroyable....vous auriez dû acheter un billet de loterie ....avec la chance que vous aviez vous auriez gagné......le principal c'est d'avoir retrouvé ce que vous cherchiez...en tous cas, une bien belle histoire et très bien racontée.....bonne soirée. Bisous.
N
Quelle chance ma belle, c'est quand même rare de retrouver quelque chose tombé à la mer, mais ton histoire fini bien alors merci Saint Antoine de Padoue.<br /> Bonne soirée bisous
Publicité