Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
13 août 2008

Un parc fleuri à Monaco

Mercredi 13 Aout.... Et à côté de la roseraie Grace Kelly, un Parc intérêssant à voir également.

HPIM9693

Une sculpure de Bottero impressionnante ...Pile devant avec Matteophotographe_3032 et face... elle est déjà bien bronzée

Animation_HPIM9702

Whaou........... je suis admirative3d_surpris_non

HPIM9714

Des Hibiscus de différentes couleurs.. Un petit diapo

Animation_HPIM9697

Un arbre grandiose qui m'a bien plu

HPIM9708

Mais qu'est-ce donc ?

HPIM9709_1

La fleur de près

HPIM9711_1

Pas de fleurs pour ces plantes, mais un superbe feuillage de toutes couleurs qui forment un très beau massif. Ce sont les coléus

HPIM9703

Et toujours ce fameux arbuste dont je cherche toujours le nomHein08..Panneau36

.

HPIM9719

Explications sur l'arbre à corailX_HELL_1

Erythrina x bidwillii est un hybride issu d'un croisement entre Erythrina crista-galli et Erythrina herbacea d'origine indéterminée. Cette plante est appréciée pour sa longue floraison ornementale rouge-vif.

Sur la Côte d'Azur (et dans les régions à faibles gelées) l'Erythrine x bidwillii formera un arbuste d'environ 2 à 3 mètres de haut, sa floraison aura lieu de Mai à Novembre . Dans les régions au sud de la Loire, elle pourra être plantée en pleine terre dans un endroit protégé des grands froids : avec un bon paillage elle disparaîtra et repartira de sa souche (pseudo caudex) jusqu'à des gelées de l'ordre de -10 à -12 °C. Elle atteindra une hauteur d'environ 1,50 mètre et sa floraison aura lieu à partir de fin juin jusqu'en octobre.
De part sa facilité de floraison on pourra également la cultiver en pot et hiverner la plante en situation hors gel avec des arrosages faibles.

eh4nhoqp

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis aussi admirative ! quel magnifique parc aussi une explosion de fleurs j'aime beaucoup les coléus ! un panachage superbe !
C
Moi qui aime Monaco je suis gâtée !<br /> c'est très beau, tous ces arbres que nous n'avons pas par chez nous !<br /> Nous avons beaucoup de vent chez nous mais pas d'orage ni de pluie, ce n'est pas génial ce temps !<br /> bisous et vivement que ton ordi remarche !<br /> bisous
N
Bien te voila en panne d'ordinateur, moi quand il y a de l'orage j'éteins tout comme ça je suis tranquille c'est une mesure de sécurité. Tu as mi de belles photos sur ton blog et un petit reportage sur Monaco qui ma rappelé des souvenirs c'est beau.<br /> Bisous a bientôt
G
mais ta banniere a encore changé Bravo je suis en plein dans le scrapbooking en ce moment ...
G
alors en panne ?<br /> bon j'ai eu Babette au téléphone vous avez eu aussi un orage c'est bien pour les jardins pas bien pour les ordis ! ici pas une goutte d'eau tout est cramé !<br /> pour ton arbre je crois que c'est ce que l'on appelle le lilas des Indes ou Lagerstroemia Summer Charm! il y a toute une rangée d'arbres comme cela dans le village chez mon fils et je me suis renseigné sur la question dimanche !<br /> alors pour une fois je fais la maline ..lol<br /> le massif de plantes de toutes les couleurs c'est tres beau aussi !<br /> Suis comme toi admirative devant ce bougainviller!<br /> par contre suis restée longtemps mes pas de diaporama qui bouge ...<br /> enfin c'est pas grave la visite fut agréable <br /> Bonne fin de journée
Publicité