Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
10 octobre 2008

Chez Caroline

Vendredi 10 Octobre

Voilà donc Ninine repartie chez Nanie, et nous le Jeudi matin, nous nous dirigeons en Champagne, chez Caroline. Encore une blogueuse que nous ne connaissons pas ( JP et moi).

D'autres paysages encore défilent

Photo_560

Un reportage à été fait également chez Babette pour l'arrivée. Nous sommes aussi attendus avec joie, et c'est réciproque. Alors une photo "entre blogueuses"

Photo_564

Nous sommes reçus comme des célébrités..Champagne SVPbouteilles016

Photo_566

On discute pensez bien, çà papote, et entre deux il y a Caroline e ses toutous, adorables NON?Photo_567

Et nous sommes conviés à nous asseoir

Photo_565

Gésiers sur lit de saladePhoto_568     Lapin en cocotte à l'Alsacienne

Photo_570

Plateau de fromages et Milanais (recette chez Caro) omis la photo ! Mais après le café, elle est diabolique Caro? Des bouchons de champagne en chocolat, comment voulezvous que l'on résiste ?

Photo_571

Aprés tout ça il vaut mieux aller prendre l'air, des champs à perte de vue, avec des engins qui bossent de temps en temps quand même.

Photo_569

Photo_563

Et les toutous sont bien dehors aussismileys_chiens_chats_55Un petit moment de répit à Caro avec son balaibalai1 et sa serpillère pour réparer les fuites... à la maison. JP caresse, mais au fait c'est lequel celui-là?

Photo_562

Photo_574.Ah les coquinsPhoto_575

L'un joue avec le torchon                                                              L'autre est dans les fleurs !

Des beaux sedums chez Caro

Photo_576

Mais en route pour une superbe visite de LEPINE... et sa cathédrale

Photo_561

Photo_582

L'église Notre-Dame de l'Epine, basilique depuis 1914, tire son origine de la dévotion à une statue de la Vierge à l'Enfant, dont le culte s'est développé au point d'en faire l'objet d'un des grands pèlerinages du nord du royaume.

La construction d'un vaste édifice est réalisée sous l'impulsion des habitants du lieu, favorisée par les largesses de ceux de Châlons, la ville voisine : la première mention du chantier remonte à 1410-1411 et sa dernière en 1527.

Le plan et la structure sont ceux d'une petite cathédrale. Si la façade est un célèbre morceau d'architecture flamboyante, l'intérieur se tourne résolument vers le XIIIe siècle en reprenant de multiples traits de la cathédrale de Reims. Le nombre, la verve et la fantaisie des figures répandues autour de l'église en tant que gargouilles, culots ou sculptures d'amortissement constituent une autre originalité intrigante de l'Epine.

La conservation d'une grande partie du mobilier d'origine ­ jubé et poutre de gloire, clôture de chœur, curieuse armoire à reliques appelée « trésor », tribune et buffet d'orgue ­ achève de faire de l'Epine un monument phare de la région

UN DIAPO DE L'EXTERIEUR... de la dentelle (il est bien fini le temps des  cathédrales)

Cette église, ancien but de pèlerinage, a la majesté d'une cathédrale, avec son vaste plan à déambulatoire et ses deux tours, dont l'une atteint cinquante-cinq mètres

Animation_Photo_578

Exeptionnellement demain la suite sur l'intérieur de cette église... A DEMAIN

houx

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un accueil chaleureux, une belle table, du bon "miam miam" lol et une belle amitié qui dépasse l'écran... c'est génial!<br /> il reste un tit bouchon, hop, merci il ne devait attendre que moi! lol<br /> Bah oui quoi, je suis sure que les coupes sont vides! mdr
M
Un super belle visite chez Caroline, suis contente de la voir avec ses toutous dans les bras, et le repas m'a l'air vraiment succulent, et même les bouchons de champagne à manger au dessert, hum c'est l'heure de mon carré de chocolat, c'est dommage que la Zyvette les a tous fini.Et puis il faut que je lui demande sa recette du lapin à l'Alsacienne, ça doit être fameux.<br /> Une belle basilique j'ai vu chez Babette, toutes les photos sont belles, vu par un autre oeil et sous un angle différent.<br /> Je repasse demain puisque tu refais un article, alors en attendant je vous souhaite une bonne nuit à tous les deux.<br /> Gros bisous.
N
hi hi ! tu fait pas dans la dentelle dis moi cette basilique est vraiment un incontournable joyau dans la région sans oublier notre Zyvette nationale qui a bien daignée poser avec ses toutous (quelle éducation! ) vous avez été reçu comme des princes , wouah les bouchons de champagne en chocolat bien sûr il n'en reste plus un seul pour ce diable de chienvert sniff! une question me vient à l'esprit ,est-ce que moi le chienvert j'aurai droit au même traitement lors de mon passage en champagne car mon ami "José" est passé en éclaireur et il s'est fait recevoir à grands coups de godasses lors de son passage hi hi ! gros bisous pour une bonne fin de journée sous un soleil radieux avec 20° a 15h30 (le nord de la France ça n'est pas le "pôle nord" hi hi!
C
Bon Norbert pas la peine de zoomer c'est assez gros comme ça !mdr !<br /> celui çi alors !!!!!!!
C
Vous n'avez pas fini les bouchons de champagne, j'ai du me forcer à les finir c'est malin ! hi hi !<br /> Merci pour ce bel article, je suis très émue de vous revoir dans mon monde, et de revoir mes toutous aussi.<br /> La porte vous est ouverte avec Jp, vous revenez quand vous voulez, merci pour tout.<br /> Je repasse demain voir la basilique.<br /> Bisous et bon vendredi
Publicité