Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
23 janvier 2009

Une Evasion fantastique

Vendredi 23 Janvier

Sylvie me regarde, on continue çà  va ?

Super c'est génial, nous traversons le Jardin des Tuileries

Photo_235

A cette saison il est un peu dénudé, mais agréable à traverser

Photo_236

Photo_237

Au bout la Place de la Concorde et  sa grande roue que je vous ai mise de nuit dans des articles précédents.

Photo_238

Les  points d'eau sont gelés et ces mouettes sont beaucoup plus préoccupées à avaler les miettes qu'elles trouvent que de faire du patinage !

Photo_239

La lumière n'est plus la même, le temps passe et nous commençons à sentir un peu plus le froid, mais c'est si beau

Photo_240

Photo_243

L'obélisque de la Place de la Concorde

1836

28 octobre L'architecte de la place de la Concorde, Hittorff, fait ériger au centre de la composition de la place l'obélisque de Louqsor. Le monolithe de syénite rose a été offert à la France en 1831 par Méhémet-Ali. Il provient du temple de Ramsès II à Thèbes et date du XIII° siècle avant J.C.

Photo_242

Il est temps de se rapprocher à présent d'une station de métro, mais.....

Deux soeurs, le coeur heureux dans cette ville

Marchant à l'unisson, avec beaucoup de plaisir

D'un pas alerte , décidé, et habile

Semblent vouloir, Paris te conquérir

Des villes du monde, on dit que tu es la plus belle

Comment ne pourrais-je pas le croire?

Je te reviens, et bien que très infidèle

Pour t'aimer, m'imprègner juste d'un seul regard.

Luluberlue

m0naxs2rhq8

Musique


Découvrez Julio Iglesias!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
fantastique les photos de la Tour Eiffel!
C
C'est très beau, tu as un vrai don pour écrire d'aussi jolis poèmes.<br /> Je me régale de tes photos de Paris, même l'hiver Paris est magique, une ville où on ne se lasse pas de se promener.<br /> Tant de choses à voir, et tant de belles promenades.<br /> Un beau séjour que vous avez fait, moi malheureusement Paris c'est toujours en coup de vent et jamais le temps de flâner, va falloir y remédier !<br /> BiSOUS
A
Oh oh il va falloir me dire comment tu fais pour avoir la musique sur cette page.<br /> car moi lorsque l'on tourne la page la musique s'arrête......<br /> Tes photos sont jolies.<br /> Paris n'est pas une ville que je souhaite visiter en fait je n'aime pas trop les villes en général.<br /> Bon dimanche à vous.<br /> bisous.
N
Tu as pris de superbes photos sur Paris tu as ramené pleins de souvenirs pour toi c'est super.<br /> Bon dimanche bisous
M
Voilà c'est fait, je me suis imprégnée de toutes tes belles photos pour visiter notre belle capitale. Un grand plaisir de revoir la tour effeil et puis cet obélisque que je n'ai pas réussi à voir sur Paris, mais j'ai vu son frère jumeau et l'emplacement vide de celui ci au temple de Ramsès II à Louxor et je peux te dire que Egyptiens ont la fierté d'avoir offert un tel bijou à la France.<br /> Merci notre Lulu poêtesse pour cette belle visite guidée.<br /> Gros bisous et bon week end à vous deux.
Publicité