Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
28 janvier 2009

Suite et fin de dernière étape dans Paris

Mercredi 28 Janvier

Nous continuons toujours à marcher allégrement... vers la Bastille, si nous chantons ah çà ira! ça ira!ce n'est pas par idées révolutionnaires, nous n'avons pas de fourches, simplement çà va bien  pour nous.

Animation_le_genie_d_ela_bastille

L'opéra Bastille

Construit par le célèbre architecte Carlos Ott, l'Opéra Bastille est inauguré le 14 juillet 1989, jour du bicentenaire de la prise de la Bastille. La conception du bâtiment s'appuie sur les dernières technologies et grâce à son exceptionnelle acoustique, l'Opéra attire aussi bien les grands amateurs d'art lyrique que les curieux. Son architecture est marquée par la transparence des façades et par l'emploi de matériaux identiques à l'intérieur comme à l'extérieur. Avec ses 2.000 places, son acoustique homogène, ses équipements de scène uniques, ses ateliers intégrés de décors, costumes et accessoires, ses salles de travail et de répétitions, l'Opéra Bastille constitue un grand théâtre moderne et une scène lyrique internationale.

L'emplacement de la gare de Paris-Bastille, située entre la rue de Lyon et la rue de Charenton et au niveau de la place de la Bastille, est choisi.

Le président François Mitterrand décide en 1982 la construction d'un nouvel opéra dans Paris afin de décharger l'Opéra Garnier. Il veut un Opéra « moderne et populaire ». Pour les besoins de l'époque, on crée en 1983

opera_bastille

photographe_3032

Il faut dire qu'il ne fait pas chaud du tout, et nous avons besoin d'une boisson chaude pour nous réconforter..... Thé ou Chocolat ? Chocolat pour Sylvie et Thé pour moi

Photo_284

Ouf çà va mieux , nous pouvons repartir... j'ai les semelles qui crissent dans la neige, et le soleil qui donne une lumière dorée, Sylvie Appareil_photo_10

Photo_287

Le canal St Martin avec au fond la Bastille

Photo_288

@@@@@@@@

Un soleil qui redescend sérieusement, et qui illumine le Canl et ses bateaux

Photo_290

Nous traversons un pont, et il y a encore une magnifique photo à faire, avec au fond la Cathédrale Notre Dame

Photo_291

Mais nous sommes sur le chemin du retour et il nous faut aller vers une station de métro , il n'est pas loin

Photo_292

Photo_293

Et nous voici sur le quai d'une ligne en partie aérienne, et regardez bien au fond tout au fond.....LE MINISTERE DES FINANCES de Bercy. Eh oui, c'est là que l'on nous élabore de belles petites recettes qui ne nous plaisent pas toujours.

Minist_re_des_Finances_au_fond

Voilà deux semaines bien occupées, et ces promenades m'ont enchantées. J'ai redécouvert, je me suis émerveillée, et je me suis sentie en forme. Je vous ai fais partager ces balades avec grand plaisir et j'espère qu'elles ont été pour vous agréables , autant que pour moi de vous les avoir  retracées.

d8nq1g8x

La veille de repartir une autre promenade..... Mais çà c'est pour demain

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a quelques coins que je connais, d'autres que j'ai découvert avec tes balades! des endroits qui m'ont marqué pour une prochaine escapade alors oui, c'est très plaisant ma Lulu et c'était un réel plaisir de découvrir ¨Paris avec tes yeux! Le ministère des Finances et oui! lol as tu eu l'occasion de remarquer tout en haut la plate forme pour les hélicoptères? <br /> Tes photos sont sublimes et j'aime particulièrement la photo 290, de jolies couleurs... pis celle avec le métro aérien!
M
Je viens de terminer ma ballade à Paris aussi, j'aime tes photos, surtout celle des péniches à quai sous la neige, celle où tu marches aussi sur les trottoirs de Paris, enfin elles sont toutes belles sauf qui me plait le moins celle du ministère des finances, bof et dire que c'est là que partent nos impôts je ne préfère pas y penser.<br /> Ouf la semaine se termine pour moi et contente de pouvoir préparer la valise demain, reste plus qu'à prier pour avoir du soleil et du ciel bleu dans le midi.<br /> Gros bisous et bonne journée.
M
mais le mot n'est pas assez fort pour décrire le plaisir que j'ai eu à venir t'accompagner dans tes ballades et visites, et là ces dernières images fraîches et dorées ne donnent pas envie de voir s'achever les articles sur tes ballades... mais je reviendrais voir les nouvautés...<br /> bonne soirée et gros bisous
M
ENCORE DE MAGNIFIQUES PHOTOS SUR NOTRE BELLE CAPITALE ...... tu l'as visitée dans tous les sens..... tu as sû choisir les plus beaux quartiers ...tu en garderas peut-être un peu pour ton prochain passage à PARIS ...BONNE soirée à tous les Deux et gros bisous.
V
Tu fais de trés belles photos! J'ai aimé me promener dans notre Paris! j'irai bien faire un petit séjour! et tout voir, mes souvenirs sont un peu flous, maintenant, les dernieres fois, j'ai fait en voiture, on voit un peu, mais on reste sur sa faim !!<br /> Belle soirée<br /> Gros bisous
Publicité