Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
4 février 2009

Des recettes , des idées

BONJOUR TOUT LE MONDE- Mercredi 4 Février

J'ai pu lire que beaucoup attendait les recettes du délicieux menu élaboré par mes nièces. Il y avait une entrée,(tour d'aubergines sur tomates,) mais je n'ai pas pris en photo, et il faut que je demande  plus d'explications

Alors je ne veux pas vous faire attendre et voici déjà le plat principal c'est à dire

Un filet mignon en croûte.

Un filet mignon de porc que l'on fait  revenir avec oignons et ail, on laisse mijoter un peu avec sel et poivre et au bout d'un quart heure on l'entoure d'une pâte feuilletée, après y avoir déposé les oignons et du comté râpé.

Faire  une cheminée  dans cette pâte avec un papier roulé, et badigeonner d'un jaune d'oeuf. 

Enfourner pendant 45 à 50 minutes environ thermostat 7-8.

Une fois cuit, couper des tranches que l'on place dans des assiettes individuelles. On y sert du gratin dauphinois, ainsi que des petits palets de légumes divers surgelés (se trouve en supermarché ou chez Picard) et après avoir préparé à l'avance une sauce madère, vous arrosez la viande de quelques cuillérées de sauce.

Photo_055

button34

Passons au dessert...des crêpes freezchp3oui mais....

Préparées à l'avance pour qu'elles soient juste réchauffées au micro onde, elles sont installées également dans des assiettes individuelles.

Sur ces crêpes on y ajoute une compotée sucrée de pommesjoapple et poirespoire

que l'on prépare aussi à l'avance et que l'on réchauffe un peu.

On fait une petite aumonière avec la crêpe que l'on attache avec un petit brin de pelure d'orange.

Et on finit en arrosant le tour de  l'assiette avec un caramel au beurre salé.

Photo_056

button21

je peux vous dire que c'est délicieux, et je tire mon chapeau à une de  mes nièces qui avait su s'organiser afin que tout soit suffisamment prêt, car nous étions quand même 11 adultes.

Elle a fait l'école hôtelière et çà aide.

Merci Sophiemetiers_cuisiniers_00021

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mais oui c'est très apaitissant le filet mignon je vais essayer ! super bonne idée ! moi ma recette que je n'ai pas encore faite car il ne m'inspirais pas... il fallait mettre le filet mignon cru dans la pâte feuillettée alors j'avais peur que cela ne soit pas assez cuit mais comme ça ! je préfère !<br /> et le dessert ! rooh Lulu tu nous gates de nous montrer tout ça ! MERCI !
C
Le filet mignon je prends de suite dans mes recette, ça m'a l'air délicieux quand au dessert le temps de finir de lécher l'écran et je prends aussi ! lol !<br /> en plus c'est très joliment décoré !<br /> Miam miam !<br /> je mets dans les recettes à Lulu, oui j'ai crée dans mes recettes des rubriques pour ne pas m'emmeler et savoir à qui je dois la bonne chose à manger !<br /> Bisous et hummm je vais baver un moment ! lol !
B
les bourguignons sont de retour, je lèche l'écran, miam, mian est dire que j'ai éliminé lundi grace a gigi, tu connais ta chèvre est bien dit a jp qu'il peu être fière<br /> j'ai jamais fait de filet mignon en croûte je prends note<br /> ta nièce est douer, bravo, je vois que sur marseille le ciel était gris aussi<br /> nous sommes rentré sous la pluie, et la neige était présente chez nous<br /> bon prochaine vacances tu connais je crois<br /> bisous
N
Une bonne recette qui a l'air délicieuse bravo<br /> Bonne journée bisous
M
Encore une recette bien appétissante......et par ces temps de froidure ça donne envie......mais je vais essayer...ça me tente.....heureuse d'avoir eu le plaisir d'entendre ta voix...c'est toujours agréable d'achanger des nouvelles en direct...MERCI pour ce petit bonheur......Je vous souhaite une très bonne journée avec d'énormes bisous.
Publicité