Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
5 février 2009

Les confitures

Jeudi 5 Février

Il y a au jardin un mandarinier et les fruits protégés par une toile d'hivernage sont arrivés à maturité.

Photo_010

button24

Alors la semaine dernière , on ramasse les mandarines tombées par terre, et on cueille d'autres pour les confitures.

Photo_011

button24

Bien installées, j'ai beau les regarder.....Photo_029

Allez lulu au boulot, j'ai beau les admirer, elles ont un parfum merveilleux, mais elles ont des pépins les bougresses !

Photo_030

Une fois tout enlevé, je mixe   la moitié avec  sa peau et l'autre moitié sans peau.

Photo_031

J'y rajoute du sucre cristallisé et un peu de sucre roux et on mélange

Photo_032

Et hop au micro ondemicro_ondes004    oui oui vous avez bien lu

10 minutes une première fois le saladier couvert, et 12 à 15 minutes ensuite non couvert.

Photo_033

Et hop voila les  pots retournés !

Photo_034

fleur106

dyn010_original_329_350_gif_2622397_31b966ef75b94ada214eb5a80a00da2c

33

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa cette petite récolte de mandarines même si il y a un peu de pépins c'est pas bien grave ces fruits sont bien plus gouteux que leurs cousines les clémentines, bizarre quand-même cette préparation au micro-ondes ....gloups ! elle est ou la bassine en cuivre ou ça mijote tout doucement ? gros bisous pour un bon dimanche
S
Oui j'ai cru mal lire mais non mais non szunia!<br /> micro ondes!!! bah ok j'y penserai pour mes futures confitures! dis Lulu :) on peut faire ca avec les autres fruits je suppose mais le temps de cuisson au micro ondes est le meme???<br /> Bisous bisous
S
Je n'ai pas l'habitude des copier-coller mais cette fois ci c'en est un!<br /> J'avais surtout envie de vous dire que je pense à vous et que vous me manquez tous! <br /> Alors je termine cette cuisine (oooh elle est de plus en plus belle! lol) pis la directrice revient... avec euuuuuuuuh??? Je crois que nous avons un rendez vous! hihi<br /> Pis demain soir, je vous rends visite...<br /> Un gros bisou pour chacune de vous les filles, pis pour notre toutou ca sera 2 bisous lool<br /> A DEMAIN ;)
M
j'adore la confiture de mandarine,elle a l'air délicieuse!bon vendredi et gros bisous à tous les deux
Z
il ya dix jours j'ai fait une réserve de confiture d'oranges mais pas avec celles du jardin, chez nous ça ne pousse pas... <br /> au micro onde, je n'aurais pas osé<br /> bonne soirée
Publicité