Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
2 mars 2009

Je vous raconte

Lundi 2 Mars - On le dit le mois fou !

Il peut être très changeant, versatile on peut voir cecipluie003 ensuite celaarc_en_ciel001, et carrémentsoleil004. En tout cas nous allons vers des jours plus longs, et vers le Printemps.

Mais allez je vais vous raconter nos promenades avec ma soeur Denise. Nous sommes allées toutes les deux souvent, quand JP n'était pas trop au top.

Ici une petite promenade au bord de cette Siagne que j'aime aussi, je vous fais coucou derrière l'arbre

lulu_1

Paysage différent avec ces arbres dénudés mais elle court.... elle court la rivière insolentenote_026

Photo_001

Photo_003

Un peu plus loin

Photo_008

Un clapotis un peu plus intense

Photo_016

Ce ne sont pas les chutes du Niagara, oh bien sûr, mais nous nous approchons pour voir

Photo_013

Eh après la descente, la voici plus calme ,mais entre la roche avec son vert emeraude sur écume.

Photo_014

Comme des "cabris" nous sautons de rochers en rochers et immortalisons le moment chacune notre tour

denise_Siagne

Allez en grimpant vers cette tour la vue n'en est que plus sympa.

Photo_006

Un beau bosquet d'épineux qui me plaît bien

Photo_011

Il y a parfois des lâchers d'eau à partir du barrage de St Cassien, on dirait que la Siagne a charrié des branchages qui se sont arrêtés devant ce vieux pont.

Photo_015

8xanimatd

Mais comme nous sommes sur la route du Tanneron, Denise est impatiente aussi de voir ces mimosas qui bordent la route de chaqué côté et sur des kilomètres. Allez en voiture...

Photo_019

Et qui en faisant cette visite n'a pas une photo avec une brassée de Mimosa. Voilà c'est fait pour toi Denise

denise_mimosa

Le circuit continue en respirant intensément le parfum de ces boules d'or qui  nous remplissent les narines et nous redescendons par Mandelieu ou nous avons encore une photo à prendre .

Un peu en hauteur encore nous avons le plairir de découvrir la mer et les Iles de Lérins

Photo_022

Et ce fût le retour avec un bien être immense, un bonheur intense au fond de tout notre être. Le plaisir d'être ensemble où des souvenirs d'enfance rejaillissent à la surface, et aussi cette nature qui est  le cadre merveilleux de cette région ou je vis.

BONNE JOURNEE

bar00

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas les yeux encore en face des trous tu sais! lol<br /> Heureusement que tu écris que tu fais coucou derrière l'arbre... je te cherchais... et je t'ai trouvé :)) <br /> Une magnifique balade... j'en profite à ma facon!<br /> Les photos sont sublimes, c'est un havre de paix...<br /> Un réveil en douceur pour moi, c'est agréable :)<br /> Des moments de complicité dans un cadre de reve... merci de nous le faire partager ma Lulu<br /> Et merci mille fois pour le colis, une pensée qui me touche...<br /> Gros bisous à toi et JP
B
j'ai juste ouvert ton présent car j'ai trouvé mouuuuuuuuuuuuuuuuu, j'ai bien fait petite branche d'or se trouve dans l'eau<br /> merci de tout coeur vous deux
M
Voilà une belle promnade avec ta frangine, toute les deux vous avez du vous remémorer les souvenirs d'enfance dans ce joli décor, ce petit ruisseau à son charme même l'hiver et puis la cueillette du mimosa, génial, et je vois que certains ont eu une jolie surprise cette année, quel plaisir, tu es vraiment adorable notre Lulu.<br /> J'espère que JP récupère un peu et que son coeur ne s'emballe plus (enfin si pour toi encore j'espère).<br /> Tu as vu que la réunion des zinzins était programmée chez Babette, j'espère de tout coeur que JP sera remis d'ici là.<br /> Bon il est temps pour moi d'aller faire la pose canapé, alors bonne soirée à vous deux et gros bisous.
M
quelle jolie ballade avec ta soeur on voit que vous passez un merveilleux mment dans ce joli paysage et avec les senteurs du mimosa en plus!bonne semaine et bonnes vacances en famille <br /> gros bisous à tous les deux
V
Tu es revenue, heureuse de te retrouver ! Ta banniere est trés belle, j'aime et des roses! tu sens le printemps arriver ! <br /> J'ai bien profité de ta promenade! tu es dans une bien belle région! et ta riviére est apaisante ! Quel bonheur tout ce mimosa ! j'en ai pris un tout petit brin ! ça ne se voit pas sur la photo, le bouquet est bien gros !! lol!!<br /> Belles vacances pour toi ! que du bonheur ! <br /> Gros bisous
Publicité