Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
4 mars 2009

Balade entre soeurs

Mercredi 4 Mars

A 200 Mètres environ de la maison une belle promenade s'offre à nous. Nous partons tout de suite après déjeûner, le soleil est au zénith, et le ciel bleu d'azur...Nous avons fait environ 10 Kms. Mais 1km à pied  çà use çà use...00025 Le canal de la siagne, une importance considérable pour la région.

Photo_047

Important OUI, car il a contribué à apporter de l'eau à Cannes et Grasse. Pour ceux qui ont le temps allez sur ce site vous aurez toutes les explications très enrichissantes.

http://canaldelasiagne.free.fr/geographie.htm

Photo_048

Photo_049  lulu_photo

On se tire le portrait mutuellement, mais arrêtez les soeurs "Yoyo " il y a mieux quand même !

Photo_050

Regarde cette cabane en pierre bien entretenue avec l'olivier devant, ce n'est pas la Provence çà ?

Photo_051

Ou encore ce jardinier qui améliore sa terre, il va falloir que je m'y mettedoh_21_45. Bon pour l'instant c'est relaxe lulu.

Photo_057

Les restanques comme on dit ici avec les cyprès "bougies"

Photo_060

Et celui -ci, même pas arrivé devant, on savait déjà qu'il était là. Un parfum énivrant envahissait l'air. Un mimosa double

Photo_058

Sympa ce petit pont avec son lierre qui tombe vers l'eau.... un lierrelactite ! c_laugh on dit bien stalactite alors quoi? ! lol

Photo_059

Bien abrité ce pommier du Japon nous offre un beau bosquet

Photo_061

Denise et ravie et subjuguée par tout ce qui lui arrive . Elle en prend plein les mirettes. Il faut dire que sa région landaise et plus plate.

Photo_063

Tous ces petits ponts qui enjambent le canal sont destinés au passage des propriétaires des villas juste au dessus. En général des  grands terrains qui ne valent plus à présent une poignée de figues, mais le figuier tout entierFigues.

   

Photo_055

button9

Photo_066

Ou que nous soyons le long de ce canal qui bifurque , tourne et retourne, il n'y a pas un endroit ou nous n'apercevons pas , perché sur son piton le village de CABRIS.

Photo_062

Nous avions bien droit à un moment de repos car nous sommes rentrés fatiguées mais cette fatigue qui vide l"esprit et qui fait du bien au corps.

page

BONNE JOURNEE

barres_botanique_10

Entamé au 17ème siècle, ce vaste projet fait maintenant partie intégrante de la vie de milliers de familles réunissant plusieurs générations autour de promenades sans cesse renouvelées, ajoutant encore à la magie du site.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qulle joie ! J'aime aussi ce canal. Vous en avez bien restitué l'atmosphère Merci
M
magnifique promenade les frangines! et quel joli canal,paysage superbe de provence ,j(adore ces ballades au fil de l'eau dans votre magnifique région<br /> bonne fin de semaine en famille et gros bisous
M
Je passe faire ma ballade du canal de la siagne et j'y rencontre deux frangines en train de respirer un grand bol d'air frais sous ce ciel bleu magnifique, c'est sur quand je pense à ta soeur, elle doit être super heureuse vers toi loin des tumultes de la vie Parisienne. Encore de belles photos j'aime bien aussi la cabane avec l'Olivier et puis le super mimosa double, de toute beauté.<br /> Bon moi qui croyait à l'arrivée du printemps sur Lyon, c'est raté, ce soir c'est pluie mélangée de neige qui tombe et le froid et revenu, bon demain matin je passerai me réchauffer chz Gigi avant de sortir.<br /> Gros bisous et bonne soirée à vous deux.
A
oh oui Lulu que du Bonheur, plein de photos , des ratages mais de très belles aussi<br /> je prépare un article, il risque d'être un peu long ! <br /> gros bisous à vous deux
G
quelle belle balade et entre soeurs c'est magnifique !<br /> Ici il fait chaud je dirais même trop chaud pour bouger beaucoup mais je respire le mimosa et je continue le long de la riviere ...<br /> Bisous a demain
Publicité