Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
29 mai 2009

Passion jardin quand tu nous tiens

Vendredi 29 Maiboules150 Des heuchères aussi au jardin du Soleil que l'on appelle aussi désespoir du peintre. Alors Mimi pinceaux qu'en penses tu ?
Photo_515
En blanc du jardin d'Olys
Photo_596

Et en rouge du Jardin d'Olys aussi ! Mais qu'est-ce qu'il y a du jardin d'Olys !!!boules568

Photo_601

Mon voisin me donne deux belles branches fleuries de seringa double, et deux à planter. Pensez que je ne dis pas non. Elles sont d'ailleurs plantées et j'espère voir l'évolution au fil des années. ( Pas trop lentement les plantes, car luluberlue elle commence à prendre de la bouteille !
La différence en photos

39825902
     J'avais acheté il y a deux ans Un tibouchina ou pattes d'araignées, mais l'hiver malgré tout difficile à garder. J'aime tellement que j'ai récidivé cette année avec un plus petit qui me fait déjà des fleurs.
Photo_585

La fleur de près

Photo_600

Et si je vous parlais de  mon petit bassin. L'année dernière un vilain héron était venu manger tous les poissons. Nous avons racheté bien sûr et en Juin dernier lors d'une visite de Doudou et Babette, Doudou avait aidé beaucoup JP a mettre un grillage sur la bassin.
Pas si beau bien sûr et cela ne me plaisait pas beaucoup. Alors cette année JP a enlevé le grillage et nous avons mis de la ficelle autour. Des conseils donnés par Doudou, car il paraît que le héron pour manger doit avoir les pattes dans l'eau. Avec la ficelle il n'a plus de repère.
Photo_547

Le bougainvillée rouge commence  aussi sa floraison

bougainvillee_rouge


Les cerises sont mûres, et je joue la pie.

Photo_608


Et le kalenkoé rose est en fleurs également
Photo_561

La clématite mauve pâle qui ouvre ses fleurs de plus en plus

Photo_616

Alors le bonheur est aussi au jardin

@@@@@@@@@@@@@@@
BON WEERK-END

1263780ck415auy0t

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est sur que le bonheur est aussi au jardin! et quand on voit le tien on en doute pas! le héron "petit patapon" à fait un sacré festin! ici c'est le chat du voisin qui c'est repus de mes poissons, alors obligé de refaire le bassin! j'adore les bougainvilliers mais ici ça gèle alors je me fais plaisir à regarder chez toi! <br /> très gros bisous à vous deux... bon long weekend
M
Et bien la valse des couleurs du jardin du soleil nous fait une belle danse sur cet article, j'espère que ton bougainvillers sera aussi généreux que ceux que j'ai pu admirer à Djerba, j'en ai encore plein les yeux.<br /> J'espère que le coup de la ficelle va fonctionner pour le héron.<br /> Miam maim les cerises pas encore mangé 6€ le kilo à Lyon pfffffff, bon demain ma Nana arrive de Valence, elle ramène des abricots du producteur, je vais pouvoir faire un peu de confiture lundi avant de reprendre le boulot.<br /> Claude a fait la taille des arbres du jardin cet après midi après avoir fait le week end dernier à Jenzat.<br /> Ensuite il a enregistré le film du 8 mai sur son logicile pour faire le montage, je te dis pas 1 h de rigolade avec toi et Mimi, oh là là vraiment u CD de zinzins hi hi hi, bon te dirais quand il aura fini car il va lui falloir du temps puisqu'il veut y incorporer également des photos.<br /> Gros bisous et bon week end de pentecôte à toute la famille.
J
Que de fleurs au jardin du soleil.....<br /> Passion quand tu nous tiens !!!!!! C'est un virus floral qui nous envahit.....mais quelle thérapie nos jardins....rien de plus vrai. Que ce soit le nôtre ou celui de nos amies, tout est détente pour moi. Les images sur nos blogs, ou en pleine nature comme chez mon amie Martine....un dépaysement sain.<br /> Ton jardin est très beau Lulu avec toutes ces fleurs, en pleine floraison....les heuchères, les cousines au jardin de Flore, puisqu'elles viennent aussi du jardin de Bourgogne.....<br /> Babette nous aide a diversifier les plantes de nos univers, et à égayer nos jardins par sa gentillesse, et le partage de végétaux. Merci Babette.
M
que de magnifiques cerise tu as et toutes ces fleurs!bon week-end et gros bisous
G
oui le bassin est plus joli comme cela <br /> vilain héron ne viendra plus ...<br /> je n'ai jamais vu un calenkoé qui grimpe comme ça !<br /> faut dire que les miens n'ont pas le temps cette année ils ont gelés...<br /> j'ai regardé pas de fleur chez moi dans la plante que nous appellerons prince Albert ...Hum cette fois c'est moi qui bave devant tes cerises !<br /> la clématite rouge est superbe mais on m'a dit qu'elle craignait plus le gèle que la mauve alors j'ai repris une mauve !<br /> Bisous bon et long W K ...
Publicité