Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Et Juin est arrivé

Mardi 2 Juin qji3t2dn

J'espère que vous avez passé un très bon week-end de Pentecôte ensoleillé bien sûr. Nous voici arrivés en Juin qui va nous amené tout doucement en Eté.

Le mois de juin est le sixième mois des calendriers grégorien et julien.

Son nom vient du latin junius. Ce nom fut probablement donné en l’honneur de la déesse romaine Junon. À l’époque antique, c’était le quatrième mois du calendrier romain.

Le mois de juin est le premier mois de l’été dans l’hémisphère nord (le solstice a lieu le 19, le 20, le 21 ou le 22 juin).

Il est aussi le mois du Sacré-Cœur.

C'est un mois que j'aime aussi, les jours sont les plus longs, le soleil est généreux, et les jardins  éclatent toujours. (Photo prise sur le net, expo rose mai 2009 Grasse)

39821385


Quelques dictons de Juin

Juin bien fleuri,
Vrai paradis.szqfw9ku



Le temps qu'il fait en juin le trois
Sera le temps du mois.



Si le dix juin est serein
On assure avoir du grain.



Eau de Juin,
Ruine le moulin.

Et puis en juin on a la chance de trouver pas mal de fruits, c'est l'abondance
KE041_Fruits_d_ete_Affiches

Et pas seulement les légumes aussi
KE036_Legumes_d_ete_Affiches

C'est aussi le temps des glaces , des coupes bien remplies pour les gourmandes et les gourmands dont je fais partie.
dernier_fruits_mousse_mascap

Je vous laisse avec ces très belles verrines glacées, je vous vois entrain de baver devant votre écran !!

Bonne journée et à Demain

193363krpfxnjkkm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de finir de diner mais je prendrais un une petite coupe de créme glacée fraise chantilly moi aussi.<br /> Il est certain que le mois de juin nous apporte un grand échantillonage de fruits et lègumes , c'est le mois de vitamines. Bon pour ton dicton, j'espère que la journée sera belle demain, normalement pas de pluie annoncée ici mais toujours ce vent du nord qui souffle et qui dessèche notre terre bien aride dans les jardins,et les journées les plus longues sont appréciables pour ceux qui travaillent aussi.<br /> Gros bisous et bonne soirée à vous deux.
M
superbes roses,oui le mois de juin est formidable,fruits et légumes arrivent et les fraises en abondance cette année!<br /> bonne soirée et gros bisous<br /> marianne
G
ah oui j'en bave juste a l'heure du petit 4 heures..Non soyons raisonnable double dessert hier <br /> clafoutis aux cerises et tarte après un barbecue partagé avec les cousins et cousines de Lorraine !<br /> des journées comme on les aime soleil terrasse le tout avait un air de vacance !<br /> oui juin un un vrai bonheur avec son cocktail de fruits et de légumes....<br /> J'aime bien les dictons !<br /> Bisous a bientôt !
N
ah c'est malin ça !si tu met tes jolies coupes glacées sous le nez de notre Nanie , elle va fondre ! ( la glace pas Nanie hi hi !! )bon on verra demain nous serons le trois alors ! gros bisous les amis du sud de l'ami du nord de l'Aisne
N
rooh ma Lulu faut pas faire des trucs pareil ! tu te rends compte dans quel état on est maintenant ! hihi !!<br /> super coupe miam miam ! et oui c'est le mois de juin le mois le plus beau pourquoi??, ben je sais pas !!hihi !!! mais si je sais... lol !<br /> non mais c'est vrai que nous sommes gâté en légumes et en fruits sachons en profiter et lorsque l'on a la chance d'avoir un potager huuum c'est encore meilleur ! hein Szunia ? tu devrais nous faire des petits colis lol !!!<br /> bisous bisous et bonne semaine je vous lâche un peu je me prépare pour Lyon je pars Jeudi et quand je reviens je suis kapout ! mdr !!<br /> allez gros bisous bisous à vous deux <br /> Nanie
Publicité