Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
9 juin 2009

Le vin d'orange

Mardi 9Juinpcomputer

Le vin d'orange est ici un apéritif agréable qui se fait avec des  oranges amères, des oranges douces, du citron, du sucre de l'alcool. Une macération d'au moins 40 jours est nécessaire , et le temps est arrivé pour JP de le mettre en bouteille. Le voilà à la cave entrain de laver ses bouteilles.

Photo_619

Les fruits gorgés on été pressés un peu et vont aller à la poubelle ensuite

Photo_621

Et puis on filtre


Photo_622

Photo_623

  On bouche , une petite étiquette et les bouteilles seront rangées.

Photo_625

.
Du rosé du rouge. Je peux vous dire que dans la cave çà sent rudement bon !

RECETTE  IMAGE0014

10 L dE Vin rosé, rouge ou blanc 12° (selon votre préférence)
10 Oranges amères
5 Oranges douces
2Citrons
2Kgs de sucre
1 bâton de vanille
1L Alcool 90 ou alcool de fruits


Laisser macérer  40 Jours et plus et filtrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon pied bon œil avec toutes ces effluves? roooh ça doit être trop bon, j'imagine...l'a l'air de connaitre son affaire notre JP, pas une goutte à côté , ce serait du gâchis...<br /> merci pour la recette! l'année prochaine j'essaierai avec du vin blanc, ici on a pas encore filtré... va falloir y songer!<br /> en attendant je file vers l'article du jour, car je suis encore dans les temps pour te souhaiter...<br /> très gros bisous à vous deux
B
Coucou Lulu et pour l'avoir déguster je peux dire sans me tromper qu'il est délicieux... Champions du monde du vin d'orange !!!. Pas moyen hier matin de venir, et aujourd'hui je suis là aussi pour te souhaiter un bon anniversaire. Plein de big bisous pour une belle journée.
N
je voulais être la première à te le souhaiter youpi j'ai réussi ! alors mille gros bisous bisous et tous mes meilleurs voeux mais alors les meilleurs hein ! lol !<br /> Nanie
M
Hum, excellent ton vin d'orange, j'ai eu l'occasion de le gouter et j'aime beaucoup. Merci pour ta recette le seul hic c'est qu'ici il n'y a pas d'oranger et pour trouver des oranges non traitées c'est pas évident.<br /> Bon allé je ferme l'ordi, je vais encore me coucher tard aujourd'hui, la faute à canal ce matin.<br /> Bisous et à bientôt.
V
On peut rentrer! ce matin, je me suis fait "jeter" lol!! canal fermé!! <br /> J'arrive tout de même bien tard pour déguster ce fameux vin d'orange, j'espere qu'il en reste un petit fond de bouteille! lol!! ça sent bon! autrefois, on en faisait a la maison, mais en petites quantité, avec une orange piquée de clous de girofle, de l'alcool et macération pendant 40 jours. On ne prenait qu'une orange pour un litre, c'était cher etchez nous, ça ne pousse pas!! <br /> JP a fait le travail de vaisselle! lol!! quel boulot! mais aprés on peut déguster!<br /> Belle soirée gros bisous
Publicité