Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
22 juillet 2009

Visite au Jardin du Soleil (2)

Mercredi 22Juillet

Après déjeûner, une autre visite s'impose celle d'un village bien agréable aussi

À l’écart des grands axes, Saint-Cézaire-sur-Siagne se trouve à mi-chemin entre les plages et les stations de ski de la Côte d'Azur. Situé sur un plateau à 475 mètres d’altitude le village est protégé des vents du nord par le demi-cercle des Préalpes de Grasse et jouit ainsi d’un climat tempéré exceptionnel.

 

Saint-Cézaire-sur-Siagne s’est implanté à l’extrémité Ouest du département des Alpes-Maritimes, perché sur un éperon qui, à l’ouest, domine la vallée encaissée de la Siagne, et vers l’est et le nord rejoint les collines délimitant le territoire de la commune.

 

Saint-Cézaire se situe à 15 km au sud-ouest de Grasse à 30 km de Cannes et à 52 km de Nice.

La terre de l'olivier        

Juché           sur son piton rocheux, à l'écart des grands axes, Saint           Cézaire offre un splendide panorama . s'etendant des collines           de l'Esterel et des Maures jusqu'au sommet des Préalpes de Grasse.          
          Le village surplombe de 300 mètres la rivière           Siagne qui s'insinue à travers les barres rocheuses qui alternent           avec les restanques où subsistent les anciennes oliveraies. Cette           position géographique a constitué un abri exceptionnel           qui a toujours attiré les hommes.

Photo_164

Un petit jardin municipal bien fleuri
Photo_156

Toute l'équipe qui visite


Photo_158

Ici un ancien four
Photo_159

A l'entrée du village une peinture représentant la cueillette des olives

Photo_155

Toutes ces visites donnent soif !! hein Mimi0034

Photo_162

Hummmmmmmmm que c'est bon0003

Ce village surplombe les Gorges de la Siagne, si vous voulez voir alors cliquer ICI

Nous avons d'ailleurs suivi les gorges du Village de St Cézaire jusqu'au village de Callian qui se trouve dans le Var.

Un petit arrêt pour photo, et sur le bord de la route  des fleurs toutes simples, qui ne payent pas de mine, mais ces fleurs me font penser à de la dentelle.

Photo_166


Demain sera un autre jour, et un autre article.Fleur009


Vous voulez voir leur reportage alors allez  chez Béa  et chez Mimi

oiseau001

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que de retard j'ai pris, promi, juré la semaine prochaine je viens me promener chez toi.<br /> C'est les vacances et j'ai mon ptit-fils Thomas chez moi.<br /> En attendant, je te fais toute mon amitié et rendez vous (nous )bientôt.
J
J'aurais tant voulu avoir soif avec vous !!!!<br /> belle visite de ta région..
V
On aimerait bien que de telles rencontres amicales durent bien plus longtemps. Je ne cesse de repeter que ton pays est bien beau! mais c'est sincere!J'aime beaucoup te suivre au gre de tes promenades au soleil<br /> Je te remercie de ta gentillesse. Je suis touchée que mon petit jeu plaise! Les photos me parviennent encore. L'article sortira surmon blog le 30 cela te donne le temps! <br /> Bonne soirée Gros bisous
M
wouah chez toi en plus il y a l'histoire et la géographie de la région! quelle merveilleuse région vous habitez! t'as oublié de dire que c'était de la limonade teintée que je bois sans les mains, juste pour la mousse , comme les petits...! sinon les copines vont croire que je me pochtrone à la bière!<br /> c'est bien de revivre tout ça en virtuel, les images sont différentes et le plaisir est triplé! Maxou se joint à moi et vous fait de gros bisous
N
de belles promenades dans un village superbe de chez superbe ! et Mimi elle boit sans les mains ?? hihi ! regarde maman sans les mains hihi !!!<br /> c'est bon de vous voir !<br /> bonne journée et gros bisous à vous deux<br /> Nanie
Publicité