Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
2 octobre 2009

Du Perthus au Néoulus

Vendredi 2 Octobre

Une dernière balade s'impose avant le départ de tout le monde... celle d'aller au Perthus faire quelques courses.
C'est donc Gigi qui prend sa voiture immatriculée 66 c'est plus facile pour passer la douane, les frontaliers étant plus rarement contrôlés
Le Perthus est situé sur un col permettant le passage d'un côté à l'autre des Pyrénées. Cet emplacement stratégique a toujours été convoité, les premiers qui en on compris l'importance était certainement les romains qui y faisaient passer la Via Domitia. La ville est en fait divisée en deux parties distinctes : le Perthus français et le Perthus espagnol, ce dernier étant en fait sur le territoire de La Jonquera, plus au Sud.
Du monde certes, mais nous faisons nos emplettes et voilà ce que cela adonne dans le coffre !
Photo_115
Des prix beaucoup plus intéressants en ce qui concerne les alcools, les cigarettes, le chocolat et certains denrées comme des conserves
.

Photo_116  Photo_118

Une fois nos emplettes terminées, Gigi nous emmène dans un endroit qui ne lui est pas inconnu , elle la grande randonneuse que nous connaissons bien.
En route pour un piquenique vers le Pic du Néoulous
Le Puig Neulós ou Pic du Néoulous est le point culminant du massif des Albères à 1256 m d'altitude. Il marque la frontière entre la France et l'Espagne, partagé entre les communes de Laroque-des-Albères, Sorède dans les Pyrénées-Orientales et La Junquera dans la province de Gérone (Espagne

Photo_125

Il y  est fait plus frais, voilà même que JP a un peu frisquette, c'est Gigi qui lui prête son gilet! Quelle allure, il a même mis mon chapeau.
Photo_119

Allez à table
Photo_123

Tiens nous avons de la visite, oh non trop grosse pour nous quoique !!( je parle pour moi avec ma bouée !)

Photo_124

Le paysage est ici aussi magnifique et nous respirons un air non pollué comme vous pouvez l'imaginer
Photo_122

Photo_126

Vestiges d'une civilisation qui tenterait de revenir aux sources de la découverte du feu
Photo_120

Après un piquenique copieux nous montons en voiture jusqu'au Néoulous, et c'est ici qu'entre chardons et herbes sèches
Photo_129

Je découvre que les vaches laissent des empreintes qui sèchent au soleil
Photo_121

Alors là Claude rit bien sûr mais encore là me voir photographier des bouses de vache !!
Vous connaissez l'histoire, une en forme de coupe à fruits, me donnerait bien l'idée de monter ma petite entreprise. Du personnel j'ai entre toutes les blogueuses.
On ramasse, on peint on cuit, on met en ligne sur le Web et on vend 100% produit purement écologique . !
Imaginez bien entendu les fous rires que nous avons  pu avoir ... Allo Mimi, mince nous sommes coupées et Claude qui lui envoie les photos avec son portable, il" pentaille "un peu et au final Mimi reçoit cinq fois la lulu avec ses bouses !!! Du délire à 1256m d'altitude.

A523
Mais nous redescendons, boire un petit café; il y a un bar restaurant qui nous accueille
Les châtaigniers sont nombreux et les bogues prometteuses
Photo_127

Et c'est en allant au pipiroom que cette grenouille m'a fait de l'oeil, mais je l'ai trouvée rigolote.
Photo_128



JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT WEEK-END et JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LUNDI POUR LA SUITE ET FIN  CHEZ GIGI
725010i5j7mjvxgg Article spécial DEMAIN pour le Mois Rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour lulu,<br /> <br /> dans ton texte tu parles de châtaigniers, moi j'habite a Argeles et cherche en vain un endroit ou ramasser des châtaignes...connais tu un endroit ou on pourrait se rendre avec ma petite famille?
G
ça rafraichit en altitude et J-P avec mon gilet et unique !<br /> quand a mon coffre j'ai hooooooooooooonte mais j'avais raison les 66 on est pas controlé !<br /> tu te souviens vous aviez dit qu'a l'arriere ça claquait sans doute un amortisseur ...<br /> J-C dès son retour s'est précipité au garage tout est normal il faut simplement un peu moins chager !<br /> je vois que l'APN te suis partout même dans les W C <br /> Incroyable lulu ...<br /> Joli reportage !
M
Ah ah ah quelle aventure, je t'entends encore dans la voiture à raconter tes histoires, et bien moi je ne brillais pas quand je voyais Gigi au volant écroulée de rire, et puis le précipice à côté hi hi hi, oh une super journée à noter dans les anales avec l'appel de Mimi et de Béa.<br /> Cela me fais un bien fou de passer revoir chez toi ce soir.<br /> Bah oui ce vendredi matin j'enterre un super collègue de travail ( 40 ans) pffffffffff voilà continuons donc de profiter et de prendre des bons moments tant qu'il est encore temps.<br /> Merci Lulu pour cette détente de ce soir, allé je file diner.<br /> Bisous et bonne soirée.
J
Thérapie quand tu nous tiens, rien ne nous retiens !!!!!!Des images qui figent des journées à ne pas oublier, humour toujours.....bouse sèchée au soleil, une merveille....JP en gilet de gonzèse....une ivresse, le chardon, le soleil des montagnons !!!! <br /> Quelle idée de passer de l'autre côté de la frontière.....et pour cause, un chargement intéressant...<br /> Des repas comme nous apprécions avec Micky, au grand air.....à la bonne franquette...Des moments ou on oublie même le temps....
M
et Béatrice qui pense que c'est l'altitude qui vous fait du mal... elle est gentille! ça ne serait pas plutôt les vapeurs d'alcools qui montent du coffre? quelle aventure! m"en souvient des photos! le fou rire avec Béa! quelle imagination débordante et créative! mais le site se prêtait bien au lâcher prise, fraicheur, beauté et ambiance! l'est trop mignon ce cher JP! j'ai craqué sur la photo du chardon, figure toi que le même jour une copinaute de Béa lui demandait de lui en rapporter un des alpes, mais on a pas trouvé... coïncidence...<br /> plein de gros bisous et à plus pour la suite de vos pérégrinations!
Publicité