Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
18 décembre 2009

La crèche du village

Vendredi 18 Décembreetoile30

Après avoir fait le tour du village, une crèche est exposée au Syndicat d'Initiative avec les santons provençaux.
Il m'a suffit de les regarder pour que mon esprit s'évade un peu.
Tourne la roue des années et voilà Lulu et JP  assis bien tranquillement

lulu_et_JP

Et puis Babette nous rend visite et tricote
!

babette_tricote

Mais pourquoi Béa  n'arriverait-elle pas de Marseille avec ses poissons ?

b_a_et_ses__poissons

Mimi a choisi de m'amener des fleurs de la maison jaune.

mimi_et_ses_fleurs

Marie-France vient d'aller récupérer un arrière petit fils
Photo_033

Pendant ce temps là Gigi moud le café pour la réunion des" Santoneuses"

gigi_et_le_caf_

Même avec un nuage de lait ! c'est Joelle qui l'apporte

joelle_et_le_lait

Mais Gigi  est contemplative et se dit qu'il y a du monde.
joelle_4

C'est l'heure ou Joelle doit repartir sur Nice avec sa maman .
Quand à nous, nous rentrons maison et après le repas nous initions Gigi au jeu du Rumikub, elle aime bien .
Mais je ne sais pas si elle est allergique aux Alpes Maritimes, mais la voilà avec le nez qui coule, elle mouche sans arrêt, elle éternue !
Que faire ? Elle me demande avant d'aller au lit un verre........


Photo_036

Le premier soir voyez comment elle est !!!!!!!
Moi je pense qu'elle aurait mieux fait de se désaltérer à la fontaine de Cabris
.
Photo_012_fontaine

Et vous n'êtes qu'au début de vos surprises.
Mais comme c'est ton Anniversaire, on tolère tes écarts, et je te fais de gros bisous
BON ANNIVERSAIRE
detail_joyeux_anniversaire_blanche


ET BON WEEK-END

fetes361

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je trouve super ton ID de nous avoir déguisées le temps de Noël, en santonnières ... tu as une imagination débordante ! et quel humour ! qui met un peu de chaleur et de rêve dans cette période hivernale. Gros bizouz glacés et ventés.
N
Traditions de Provence, j'aime beaucoup, quelle patience pour instaler tous ces petits personnages.<br /> Bisous, bon dimanche.
B
Coucou Lulu,<br /> Comme c'est joli de nous voir toutes déguisées en santons de la crèche. J'adore cette idée et ces santons sont tous plus beaux les uns que les autres. Quant à Gigi, l'air du 06 est tellement différent de celui du 66 que celui lui a déclanché un rhube de cerbeau mais je vois qu'elle se soigne de bien belle manière. Pour son anniversaire, je lui souhaite plein, tout plein de belles choses. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
L
Ces santons sont très beaux (j'en ai quelques uns comme ça)!!!!!!!Bon anniversaire à Joëlle !!!<br /> Biz et @ bientôt<br /> Nelly
M
et heureuse de vous voir délirer de la sorte!<br /> ton histoire de dame santonnes me fait tordre de rire! toute la bloguerie est là et les santons sont plus sage que nous... mais j'imagine tout ce petit monde quand la dame du syndicat d'initiative ferme la lumière et tourne la clé dans la porte...! c'est là que les santons s'animent et font la bringue! nous toutes dans une crèche tu imagines? bon je délire! alors on va trinquer avec notre amie Gigi et lui faire d'énormes bisous! <br /> si le champ ça soigne je vais aller m'en servir une pinte, pour mon mal de crâne!<br /> pleins de gros bisous à vous deux
Publicité