Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
27 janvier 2010

C'est si bon

Mercredi 27 Janvier

La fin de l'année 2009 était propice à faire durer les plaisirs de la table, Le 1er Janvier étant un vendredi il restait encore samedi et dimanche.
Ma soeur ayant encore des amis chez elle, nous dit qu'elle connaissait un petit restaurant sympa, ou nous pourrions aller déjeûner le dimanche midi.
Avec un couple d'autres amis de la région et de son voisinage , nous nous sommes retrouvés une fois de  plus autour d'une table.

Au choix
Photo_089

ou bien foie gras et ses toastsPhoto_088

Nous avons JP et moi pris les huîtres du Bassin d'Arcachon, un besoin de se laver l'estomac

Elles sont servies dans la région avec un petit pot de pâté ou rillettes et c'est ma fois excellent.

-=-=-=-=-=-=

Ensuite Tranches d'espadon sauce un peu vinaigrée et sa pomme de terre au feu de bois.

Photo_090


Quand au dessert, il s'agissait d'une croustade de pommes (trop tard pour la photo, déjà mangée !)

Je vous l'avais dit que c'était la grande bouffe.


Nous décidons ensuite d'aller faire un petit tour qui sera bénéfique pour tout le monde.


Photo_093



Photo_092


Ce n'est pas la foule, et nous nous forçons à avancer quand même un peu et de profiter de l'air iodé de l'Océan, mais le froid nous pénètre et nous sommes frigorifiés.
Un retour maison devant la cheminée sera une bonne idée.


BONNE JOURNEE  et A DEMAIN


barre

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les huitres.....un plat très apprécié par nous deux. Amateurs, et même très gourmands. Et la PDT au feu de bois, un délice. Un repas qui semble bien sympa et très alléchant. Ah la grande, la bonne bouffe, c'est ici ! en France....
S
Je n'aurais pas eu de difficultés à vous suivre dans la grande bouffe! hihi<br /> Des mets tout à fait succulents<br /> Le dessert on le devine hihi
B
Re coucou Lulu,<br /> Des huitres rien de tel pour se sentir bien après et la balade digestive sous le soleil de l'atlantique alors là j'avoue que vous avez bien fait les choses.... Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
M
je reprendrais bien un peu de tout madame!<br /> c'est malin moi qui remet la diète au lendemain depuis un mois! voilà que j'ai envie d'huitres! mais non j'suis pas en cloque! rooooh! mais c'est tellement bon! d'ailleurs on à pas dégusté ce mollusque pour les fêtes! on a dit qu'on s'y mettrai prochainement! voilà le p'ti coup d'pouce qui manquait! merci Lulu! demain vait voir si en a au magasin! na!<br /> à bientôt et gros bisous pour la suite des festivités!
J
Bien sûr après une telle table une promenade s'impose, après l'iode dans l'assiette, l'iode dans l'air ... et ce ne sont pas les touristes qui vous ont gênés ! Demain, nous allons randonner sur les falaises de Leucate et terminerons par une dégustations d'huîtres, spécialité du coin, enfin, si nous ne sommes pas congelées ... tramontane au programme ! Bizouz.
Publicité