Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
16 mars 2010

Fête des Citrons 2010

Mardi 16 Mars

Vous pensez bien que lors de la venue de mes cousins, nous avons profité d'une journée pas trop mauvaise pour aller à Menton voir la fête des citrons 2010.
D'autant plus que Marie et Pierrot n'avaient jamais eu l'occasion d'y venir.

Dans la ville les fleurs ne manquent pas

Photo_091

Photo_092

Photo_093

Et nous entrons dans le jardin


Photo_105

Toujours aussi magnifique, ce mélange d'agrumes et de fleurs


Photo_110

Histoire de vitamines C dans ce livre
, on ne tourne pas les pages, on les presse

Photo_106

Photo_107

En plein tournage. Arrête ton char Ben Hur

Photo_108

Photo_109

Madame vous êtes gentille mais vous m'avez gênée
!

Photo_112

Servez-vous, pas de problèmes

Photo_115

Des fruits abîmés, Une visite systématique est faite et on les change, cet employé s'y emploie
.

Photo_117


BONNE JOURNEE, LA SUITE DEMAIN


597602qyfdtsywys

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il ne faut surtout pas oublier,que tous ces agrumes<br /> viennent d'un autre pays,l'Espagne.<br /> désolé pour les Mentonnais.
M
nous avions eu le plaisir de visiter cette fête il y a quelques années déjà, les filles étaient petites... et c'est toujours aussi beau! j'ai vu cette année lors d'un reportage, qu'après la fête, les citrons et oranges sont vendues aux habitants qui viennent les acheter par caisses entières pour un prix intéressant! c'est génial, les dames venaient acheter pour faire des confitures!<br /> tu nous as bien régaler de ces belles photos d'agrumes!<br /> très gros bisous
N
Et bien comme c'est beau, j'ai eu un pps je pense de l'an dernier mais plus ça va plus c'est beau. Il faudrait bien qu'un jour on y aille voir cette beauté, mais il doit y avoir du monde en tous cas tu as fait de belles photos, merci<br /> Bonne soirée bisous
J
Cela me fait plaisir de revoir ces compositions orangées et citronnées avec ces parterres fleuris, c'est vraiment très coloré et gai. J'adore cette fête, j'y suis allée souvent quand j'habitais Nice, le thème change toutes les années et on ne s'en lasse pas. J'aime beaucoup le livre ouvert et la plume dans l'encrier, toujours autant d'imagination ... merci pour cette ballade vitaminée. Bizouz Lulu.
M
Un régal d'admirer chaque année cette fête des citrons que tu nous fais partager sur ton blog en photo, merci, merci,je prends quelques vitamines au passage pour me remettre de cet hiver interminable pour beaucoup d'entre nous. Et ces fleurs pour agrémenter ces belles réalisations d'agrumes ne font que faire ressortir les belles couleurs de dame nature.<br /> A bientôt pour la suite.<br /> Gros bisous à vous deux.
Publicité