Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
23 mars 2010

Les mimosas

Mardi 23 Mars

Comme chaque année aussi, la promenade traditionnelle dans les mimosas avec mes cousins devait inévitablement se faire. Nous nous sommes arrêtés dans cette "forcerie" pour leur montrer comment on poussait la floraison.
Surtout que cette année, trois semaines de retard dans la récolte.
Je me trouve ici en plein coeur du mimosa.
Nous pouvons ramasser tout ce qui n'est pas possible d'emballer pour les expéditions chez les fleuristes.

Des employées trient et jettent le reste.Le reste est pour nous magnifique .
Nous ne nous sommes pas gênés et chacun est reparti  avec son gros bouquet dans les bras.

CABRIS

Nous avons pu nous rendre à l'évidence avec JP, que les  trois semaines de retard étaient bien réelles.
Nous sommes retournés tous les deux, et le même parcours avec mes cousins  était loin d'être fleuris comme çàPhoto_001

Photo_002


Nous nous arrêtons au même endroit qu'habituellement, JP ne peut me suivre, mais munie de mon sécateur je descends, là ou je sais qu'il y a de quoi faire.

Photo_004


Je constate malgré tout du saccage, des grosses branches littéralement cassées(après on s'étonne que l'année d'après se soit grillagé !), Je me retrouve sous une allée ou les petites boules jaunes diffusent dans l'air  leur arôme. Je joue du sécateur.
Photo_005
 

Je fais un gros bouquet , c'est bon je peux remonter .


Photo_006


Et en rentrant à la maison un seau rempli dans le jardin.


Photo_008


001  A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de penser à ceux qui comme moi, depuis hier sont dans la grisaille et le vent.<br /> 3 jours de soleil et hop, revoilà le ciel qui nous fait des siennes.<br /> J'ai même du remettre le chauffage.<br /> Pourtant le dicton : Noel blanc, Pâques vert, c'est quoi ça !!!!!¨<br /> Pour te dire que ces buissons me font plaisir à défaut de soleil.<br /> Merci pour les messages, pour cette amitié Franco-Suisse,j'apprécie beaucoup.<br /> Bisous, bon WE et à bientôt.
C
Tout à l'heure en traversant la forêt du Taneron, nous avons vu les restes des mimosas fleuris, c'est vraiment la fin ... elle est vraiment trop courte cette floraison, on aimerait admirer plus longtemps cette moisson d'or parfumée. Tes photos sont lumineuses et pleines de gaité, cette couleur donne du baume au coeur. Bizouz.
M
la couleur, l'odeur, l'esthétique, et le plaisir de le voir redonner des couleurs aux paysages et dans les jardins... le mimosa a tout pour lui, et tout pour nous ravir... quand un mimosa est en fleur il est bon se se placer dessous pour une méditation, ou un moment de détente, car il contribue à nous apporter la zen attitude... j'ai vérifié! alors ta petite escapade avec le sécateur sous les ramures ne pouvait que te faire du bien!<br /> très gros bisous
B
Coucou Lulu<br /> Un peu en retard en ce moment dans la tournée des blogs moi, mais je ne raterai pour rien au monde les petits soleils en boules que j'adore et qui sentent si merveilleusement bon... je me souviens d'un bouquet de mimosa dans le train et j'en ris encore. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
F
Moi aussi j'ai mis le mimosa à l'honneur sur mon blog aujourd'hui!!<br /> Je sens encore ses fragrances!<br /> Bisous<br /> Et bonne chance pour le concours photos !!!<br /> Ta table aux douces couleurs m'a charmée!!<br /> Flo
Publicité