Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
9 avril 2010

Un nettoyage s'impose

Vendredi 9 Avril.

Les arbres c'est bien, mais il est
vrai qu'en principe à l'automne ou après l'hiver,il y a du nettoyage à faire.
C'est mon cas avec un chêne qui se trouve être pas loin de bordures, avec plantes et fleurs.
Je dois donc ramasser
...

Photo_072

Les dernières feuilles mortes
Photo_074

Et puis enlever tous les glands qui sont tombés à l'automne , certains même ont déjà fait racine

Là dans les cailloux, mais c'est aussi dans la terre


Photo_073

Seulement l'été ce chêne il fait de l'ombre sur la terrasse et c'est  agréable quand même, alors il faut bien que je prenne mon courage à deux mains et voilà  c'est nettoyé


Photo_068

Photo_070

Photo_067

Un petit plaisir avec cet Iberis qui n'est pas encore en pleine floraison mais çà commence.

Photo_069


myemoticone_gif___de_semaine_belle_image

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ramasser pour nettoyer...il en est de même au jardin de Flore ! Peu d'arbres mais suffisamment pour la corvée. Mais un nettoyage de l'esprit, et une satisfaction lorsque que tout est terminé. <br /> Tes petits jardins sont si beaux toilettés ainsi, agréables à regarder, à admirer. <br /> Un jardin sinon rien ! en quelques mots, un jardin doit être propre, net. Une grande passion, parfois une tâche difficile. Mais reste cette passion débordante qui nous anime ainsi nous respectons nos univers floraux par des bichonnages bien récompensés
M
et voilà à chaque saison son plaisir...<br /> pour apprécier l'ombre sous le chêne, il faudra se baisser pour nettoyer... le printemps est dur à s'installer cette année, mais les travaux restent les mêmes! courage ma belle, moi je n'ai pas pu terminer mon allée de pierre plate, car nous avons du partir précipitamment de la maison jaune avec une tornade de neige et les pierres étaient déjà bien cachées sous le manteau blanc, alors je ferai ça la semaine prochaine, le temps devient fou! ici il pleut n'importe quand avec de bonnes averses de grêle, suivi d'un grand soleil et rebelote... toute la journée c'est du n'importe quoi! enfin bref!!! <br /> j'essaie de rattraper le temps et de faire le tour des copinautes! <br /> pleins de gros bisous <br /> à bientôt
A
Tu as déjà bien de la verdure<br /> malgré la tâche c'est que du Bonheur ...<br /> <br /> bon jardinage<br /> et bonne semaine<br /> bisous
N
Et oui c'est vrai que les feuilles de chêne ne pourrissent pas facilement il faut les enlever a moins que le vent le fasse a notre pace comme aujourd'hui !<br /> Bonne soirée bisous
L
coucou <br /> hé oui c'est repartit pour la saison du boulot extérieur ....le bonheur <br /> il est bien gentil ce chéne ...il te protége l'été <br /> oui oui c'est bien du saumon mayonnaise avec une petite tranche de tomate !!!!<br /> bisous et bon week end <br /> lydie
Publicité