Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
20 avril 2010

Des fleurs pour mon bonheur

Mardi 20 Avril

Il y a des choses dans la vie que l'on fait plus ou moins avec envie, mais en ce qui me concerne, le jardin est pour moi un réel plaisir.
Et chaque année je me régale à regarder pousser différemment chaque plante. Elles s'étoffent d'une année sur l'autre, elles fleurissent davantage et chaque jour je fais ma tournée pour repérer.
Cette année ce Phlox rampant, tout droit venu du jardin de chez Babette il y a deux ans m'offre ces fleurs, ce qu'il n'avait pas fait l'année dernière.


Photo_036
 
La corete du Japon et ses jolis petits pompons jaunes a elle aussi voulu montrer qu'elle était là

Photo_067

 

Un bégonia retombant acheté dernièrement

Photo_041

Sous les pins , pas grand chose ne pousse, alors cette année , j'ai nettoyé cette bordure, et je me suis dit que des lavandes  feraient bien l'affaire.

Photo_059

Attendons Juillet  pour sentir se distiller leur parfum dans l'air de l'été.

Photo_060

Et l'oranger du Mexique est lui aussi en début de floraison

Photo_994

u2engsuj   A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh que c'est beau tout ça<br /> qu'il est agréable ce soir pour moi de visiter le monde des blogs en pleine éclosion !<br /> <br /> bisous à vous deux
M
Et bien un beau boulot de fait et le jardin est parfait pour enchanter vos journées soleil.<br /> Je souhaite que les lavandes se plaisent sous le pin, il faut toujours tenter alors attendons la première floraison de cet été.<br /> Il n'y a que les odeurs qui manqent à ton blog, pour de beaux après midi printemps tant attendu.<br /> Gros bisous à vous deux.
M
rien de tel pour nettoyer les bronches, dans les thérapies d'huiles essentielles c'est l'alchimie nécessaire pour vaincre les bronchites! donc comme le dit Béa la sieste sera bénéfique! c'est super de voir refleurir! tu vois tout n'est pas perdu au jardin, il a d'beau restes!<br /> aller gratouille encore le jardin, je suis sûre qu'il y a encore à faire!<br /> gros bisous
C
Quel réel plaisir que de bichonné son jardin et voir naître les premières fleurs. <br /> Bisous du soir Sandrine
L
coucou<br /> moi cette année sous les arbres j'ai tenté d'y mettre mes 5 pieds de dalhias !!!!<br /> j'espére que ça va marcher !!!!<br /> de bien jolies fleurs !!!<br /> je mets mes photos cet aprés midi promis !!!<br /> bonne journée
Publicité