Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
4 octobre 2010

15 Kgs de moules

Lundi 4 Octobre-57505226 Ce petit ruban accompagnera ce blog durant le mois d'Octobre, le mois rose. Un symbole important pour lutter contre le Cancer. Voir ICI au 1er Octobre chez Béa.

Pour terminer les vacances, la veille de notre départ nos cousins organisent une fête entre amis et famille.
Il y a déjà un apéritif plus qu'élaboré

page_1

Puis il y a 15 Kgs de moules qui attendent.. pour accompagner les frites.
On allume le grand barbecue


Photo_360
 
On y met de l'huile
Photo_362

Puis les oignons
Photo_364

Et les moules

Photo_367

Elles rendent  un peu trop d'eau, pas grave, il y a un robinet qui fait écouler le trop plein
Photo_368

Des aromates (thym, laurier, ail, romarin, poivre ) marinés dans une bouteille d'huile depuis une semaine
On verse cette préparation sur les moules

anigif

Attention c'est prêt

Photo_371

Je peux vous dire qu'elles sont délicieuses et très parfumées, alors je vous laisse et je vous retrouve DEMAIN...
Attention il faut que le plat soit vide

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Des images appétissantes d'un barbecue original et convivial ... comment mieux terminer des vacances ? Tout cela est bien sympathique ! Bonne journée, oceandefleurs
B
Coucou Lulu<br /> Miam miam les moules, de toutes les façons j'en mangerai sur la tête d'un galeux comme disait mon papa mais comme ça c'est encore plus bon... sur des sarments de vigne ou des aiguilles de pin aussi un vrai régal. Et puis les moules/frites, voilà quelque chose de bon, à savourer entre amis par une belle journée d'été... quel bon moment!!! Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
J
Heureuse de découvrir l'étrange manière de cuisiner les moules. Ce soir j'en informe Micky (il est au travail)......il sera certainement très heureux de regarder ce billet. Je ne connaissais pas cette recette ! moules au barbecue, mais génial.et quelle préparation.....je suis surprise mais gourmande de faire cet essai.
B
hum!!! des mpules presque a la Plancha, oui un régal<br /> bon un peu tôt pour moi cu que je suis au café, mais pour midi pourquoi pas, je te laisse les frites, il fait que je me reprenne<br /> bonne journée<br /> bisous
Publicité