Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
12 octobre 2010

Cascades en trombe

Mardi 12 Octobre 57505226    

Je vous ai parlé de mes vacances, mais au mois de Juillet nous avons reçu la cousine de JP avec sa fille, et les promenades furent nombreuses, nous avons profité pour leur faire visiter des coins qu'elles ne connaissaient pas.

Situées à une vingtaine de kilomètres de Grasse, une promenade rafraîchissante que celle des cascades des Demoiselles du Saut du Loup
Photo_051

Le_Saut_du_Loup

(Infos du NET ) Les eaux sont saturées en carbonate de chaux et calcifient les végétaux

Animation_Photo_046

Les fougères et les mousses se transforment en tuf, une roche poreuse ornée de concrétions.

Et si vous voulez entendre le cri du Loup...alors c'est au dessous. Mais nous ne sommes pas des brebis égarées !!!

Toutes ces photos et cette vidéo ont été faites par Florence, la fille de la cousine de JP.(Merci Flo)



 

A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en guise de cri du loup, on t'entend bien papoter en fond... tu couvres presque le bruit de la cascade! trève de plaisanteries! les photos de miss Flo sont superbe! merci de nous en faire profiter...<br /> gros bisous
B
Coucou Lulu<br /> Je rentre tout juste de l'Atelier de peinture où je me suis bien amusée et j'ai bien peindu... Superbes les photos des cascades, quel rafraichissement et quel bonheur d'aller faire une promenade dans cet endroit quand il fait si chaud. Plein de big bisous pour une belle et douce fin de journée.
V
Jolie Décor d'automne! j'aime beaucoup les cpuleurs d'automne sont chaudes ben, on a le droit d'aimer cette saison! lol! lol!!<br /> Merci au docteur du blog qui a réparé! c'est plusagréable et moins frustrant de laisser sa griffe! lol!! je vais mieux! ouf! j'ai bien aimé tes citrouilles! c'est bon la soupe, c'est bientôt la saison! Ton post d'aujourd'hui est superbe! j'aime beaucoup la mousseet les fougeres et les cascades! Quant au loup ..... lol!<br /> Gros bisous
M
En plein mois de juillet ces belles cascades et bien si j'en lis les explications du net, fait pas bon y rester longtemps dessous pour prendre les frais en cas de canicule, si les eaux calcifient les végétaux qu'es ce que cela doit être pour des belles plantes comme nous lol!!! gare à nos vieux os... MDR<br /> Une belle visite que tu nous fais découvrir grace à Florence, non ! je n'ai pas entendu le cri du loup, juste le bruit de l'eau qui s'écoule dans ce superbe coin de nature.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
N
Une belle cascade l'eau et clair et limpide, il devait faire bon se balader<br /> Bonne journée bisous
Publicité