Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
23 novembre 2010

Recette d'automne

Mardi 23  Novembre -

Aujourd'hui un petit dessert que j'ai fait, qui change et qui est excellent. (pris sur "les petits plats en équilibre")

10 feuilles de brick
50 g figues séchées moelleuses
50 g d'abricots séchés moelleux
30 g de raisins séchés moelleux
50 g de dattes séchées moelleuses
50 g de pâte de coing
10 g de gingembre confit
20 g de noisettes hachées
20 g d'amandes hachées
20 g de pistaches hachées
1 cuillère à soupe de miel d'acacia
70 g de beurre clarifié
1 cuillère à soupe de sucre glace

1 cuillère à café cannelle en poudre

. Concassez tous les fruits ainsi que la pâte de coing et mélangez-les au miel
. À l'aide d'un pinceau, beurrer  un moule à manqué de Ø 22 cm environ.
. Superposez 5 feuilles de brick en les beurrant chacune, au fur et à mesure :
La première feuille au centre, puis 3 feuilles en formant une corolle autour du moule, les feuilles dépassant pour moitié. Ajoutez la cinquième feuille au centre.

. Répartissez les fruits dans le fond du moule, posez une feuille de brick beurré, sur les fruits, repliez sur le dessus les feuilles de brick qui débordaient du moule.
. Recommencez l'opération des 5 feuilles superposées, comme vous l'aviez fait pour le fond de la pastilla, cette fois-ci, en "bordant" les feuilles qui dépassent, à l'intérieur du moule, contre les parois. Beurrez et enfournez à 180 °C 20 à 25 min le temps que la pastilla soit bien dorée.
À la sortie du four, saupoudrez toute la surface de la pastilla de sucre glace et quadrillez-la de cannelle. 

Prêt à être au four

Photo_001

Je sors du four

Photo_005

Et on va s'apprêter à goûter

Photo_031

Riche.....mais bon

desserts_gateaux_4

A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sûrement bon , mais très très très riche . On fera le régime plus tard . Bises . Babette
J
Une originalité !!!!! que je réaliserai. Mais demain je mélangerai les ingrédients pour ?????<br /> le S'mores J'ai acheté les chamalows hier !!!! Babette m'a donné des envies avec ta recette !
G
ah non rien qu'a le regarder j'ai pris un Kg !<br /> je vais essayer avec des feuilles de briks mais avec des pommes et de la cannelle <br /> Bisous et merci pour l'idée quand même !
M
Je me lève et tu me donnes faim avec cette super recette, j'ai déjà mangé cela au Maroc c'est excellent mais pas pour le régime tout de même.<br /> J'aime beaucoup ce mélange de fruit et la consistance, tes invités ont du en redemander pour le goûter.<br /> Je note et ferai pour les fêtes de fin d'année.<br /> Gros bisous et bonne journée à vous deux.
M
tout est moelleux dans ta recette...<br /> et moi qui suis plus que moelleuse... je craque! divin dessert que je connais bien pour l'avoir goûté chez une amie orientale....! hummm je craque! pas bien ça ma'm Lulu! <br /> pitêtre vais l'essayer de faire ce weekend pour réchauffer la maison jaune!<br /> très gros bisous à bientôt
Publicité