Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
3 décembre 2010

Un fiasco

Vendredi 3 Décembre

L'autre jour en allant faire mes courses, je vois  des topinambours. Je me souviens de ces légumes , qui poussaient dans le jardin de ma grand mère paternelle, et qu'elle ramassait et cuisait.
Il faut dire que les topinambours et les rutabagas avaient été fortement dans leurs assiettes pendant la guerre.
Le goût inscrit sur une ardoise au supermarché entre la Pomme de terrepatates006et  l'artichautdivers_legumes007

Je m'exécute et j'achète ! Il faut bien changer un peu.

Photo_002


Un peu plus difficile à peler que les PDT, et je trouve  une recette sur le Net façon gratin dauphinois à mélanger justement avec des PDT en rangées successives.

Photo_004

1 heure comme d'habitude, sauf que les pommes de terre manquaient elles un peu de cuisson, et les topinambours beaucoup.
emoticon_msn_rigole_pointe

Je pense que ce légume est beaucoup mieux cuit d'abord à l'eau et ensuite coupé en rondelle à la poêle, d'ailleurs je me souviens à présent que ma grand mère les faisaient de cette façon.
Je vous passerais ici les charmantes réflexions de JP !! 

emoticone_msn_flammes

Le lendemain les pommes de terre sont reparties en cuisson, et les topinambours à la poubelle !poubelles013

Je ne pense pas que je rachèterais  ni même que j'en mettrais dans mon jardin pourtant la plante n'est pas moche du tout.

220px_Helianthus_tuberosus_tall

Et les fleurs
250px_Sunroot_flowers

Je vous souhaite un agréable WEEK-END

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon , je tiens à dire à toutes les copines de ma mère que de toutes façons si ça n'avait pas été les topinambours , il aurait fallu que jp trouve autre chose !!!! vous savez il est tellement drôle à l'extérieur mais ... bref on l'aime quand même ! Parfois il vaudrait mieux qu'il tourne sa langue non pas 7 fois mais 1000 fois dans sa bouche ...<br /> grosses bises
V
J'aime biehn le petit gout d'artichaut! Maman en avait planté dans le jardin et j'en mangeais souvent dans mon enfance, non par necessité, nous aimions cela! je suis néeaprés la guerre, mais les plants sont demeurés vivaces pendant longtemps! la fleur est jolie aussi! Maman les faisait cuire a l'eau comme des pommes de terre et autour d'un roti de porc, c'était bon, fat aimer, c'est tout! j'en achete de temps en temps, je n'y pense pas! je note!!<br /> Gros bisous
N
Et oui faut regarder les recettes avant de faire cuire, mais ça doit pas être si mauvais en goût ! je ne me rappelle pas trop. Pourquoi tu les as pas fait recuire avec les pommes de terre ! <br /> Ça y est aujourd'hui c'est la pluie la neige commence a fondre oufff<br /> Je te souhaite une bonne soirée
M
le retour des légumes anciens!!!!moi je ne connais les topinambours que par ses fleurs très envahissantes mais belles<br /> bon dimanche à tou sles deux<br /> gros bisous <br /> ton amie marianne
A
As-tu re tenter l'expérience ?<br /> Une bonne semaine à vous deux<br /> Bisous
Publicité