Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
26 janvier 2011

Grains à gogo -3-

C'est vrai que voyant la floraison si peu avancée, je me demandais si j'allais trouver mes arbres habituels quand même fleuris.
Sur le côté de la route, certains  au soleil nous offrent un magnifique plaisir des yeux que JP n'a pas manqué.
Photo_004


Quand à moi je descends de l'autre côté de la route, il faut crapahuter un peu, mais cela vaut la peine, car je me retrouve en plein coeur du mimosa dans un endroit ou il n'y a plus qu'à cueillir.
Nous prenons d'ailleurs toujours notre sécateur car malheureusement en fin de saison c'est un véritable massacre ou les gens cassent des branches entières.


page

(Concernant les photos du dessus , il va me falloir le réflexe , car j'ai une position contre jour ombre !)

Il y a dans l'air une fragrance qui chatouille agréablement mes narines , et ces boules d'or méritent bien d'être en macro.Photo_023

Ou encore

Photo_021


Depuis quelques années ou je viens à cet endroit assez important en surface d'ailleurs, je suis convaincue qu'il s'agissait d'un emplacement cultivé, certaines espèces d'arbres ne trompent pas, d'autres ont même des grains doubles.
Il fait le bonheur de pas mal de personnes qui connaissent aussi, mais j'ai peur qu'un jour à cause de saccage , nous ayons un grillage et une pancarte  DEFENSE....

Je remonte les bras chargés....(Une pensée pour Babette elles se souviendra, avec une pensée pour Doudou)

Photo_024

Photo_055

Comme Jp ne peut me suivre pour la cueillette, il a de l'autre côté une vue un peu brumeuse sur  Mandelieu la Napoule
Photo_025


BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout ce jaune !! Wahou!!<br /> C'est un véritable rayon de soleil que tu nous offres !!<br /> Et cette brassée de mimosa que tu portes!! <br /> Hum je t'envie<br /> Chez nous il n'est pas encore en boutons!!<br /> Bisous<br /> FLO
V
Me revoilà ! le doux parfum du mimosa que j'aime tant me rappelle bien des souvenirs! ma tante preferée disparue bien trop tôt m'en envoyait tous les ans en fevrier por mon anniversaire, précieux rappel du temps heureux!<br /> J'en prends un brin en partant, tu veux bien ? <br /> Gros bisous
J
Des brassées d'or dans tes bras, quelle chance d'habiter près d'un tel endroit. Tes photos de macro sont superbes ! chez nous, cela commence aussi à illuminer nos collines, dommage que cela dure si peu de temps, mais, c'est l'annonce du printemps !<br /> Belle soirée et gros bizouz.
A
il est même presque certain qu'un jour il y aura une pancarte,cet endroit est-il communal? privé ? Le propriétaire pourrait en interdire l'accès et je le comprendrais parfaitement<br /> à force de trop abîmer ! ! ! <br /> En attendant profites en bien et respire le fort pour moi<br /> bise
B
Et en plus qu'est-ce que ça sent bon . C'est un plaisir . Bises . Babette
Publicité