Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
31 janvier 2011

Patins , glisse et médailles

BONJOUR A VOUS EN CETTE NOUVELLE SEMAINEtouteamitie


J'avoue ne pas être une sportive et je ne l'ai jamais été d'ailleurs. 

Je ne regarde pas souvent le SPORT à la télé, sauf tous les ans, le PATINAGE ARTISTIQUE, et quel plaisir Samedi avec le Championnat d'Europe à Berne de voir  trois Français montés sur le Podium

Champion d'Europe de patinage artistique à 20 ans : ça glisse pour Florent Amodio


Patinage: Florent Amodio sacré champion d'Europe, Brian Joubert médaillé d'argent

.

florent_amodio


Florent_AMODIO_NHK_Trophy_2010

L

 

Les Français ont fait un doublé inédit depuis 1961. Ils étaient deux ce samedi soir sur les premières marches du podium des Championnats d’Europe de patinage artistique à Berne, en Suisse.

Florent Amodio qui participait pour la première fois à la compétition a décroché l’or. Brian Joubert, qui avait mis sa carrière dans la balance, a décroché l’argent.

243107_133502_jpg_134411_434x276

patineurs


Deuxième grande surprise

 Péchalat-Bourzat en or

 

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat sont champions d'Europe de danse. En tête à l'issue du programme court, les Français ont également dominé le libre vendredi soir à Berne avec un total de 167,40 points, devant les Russes Bobrova-Soloviev (161,14) et les Britanniques Sinead et John Kerr (157,49). C'est le premier titre européen ramené par la France dans cette discipline depuis 2007

danse


J'ai regretté que les championnats  de danse en couple ne soient pas retransmis à la télé, mais que de beaux résultats, alors....

  Mon esprit très patriotique me pousse à crier COCORICO !

volaille_007

BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'en souviens on était a la maison quand vous le regardiez :)
V
C'est le printemps chez toi! Jolie banniere!ça remonte le moral pour attendre les beaux jours
V
Trés bien ce post!! ils sont beaux nos sportifs! j'aime bien le patinage même si je ne regarde pas forcement, c'est trés gracieux c'est agréable a regarder je ne suis pas sport du tout! je n'y connais rien!! lol!! mais je suis trés admirative !<br /> J'aime bien ta jolie plante! elle était pensionnaire chez moi, il y a quelques années mais je l'ai perdue et j'avoue qu'elle me plait bien!<br /> Gros bisous<br /> <br /> Gros bisous
D
Ah le petit Florent Amodio est une perle et nous avons eu la chance de le voir en "vrai" à Marseille l'an dernier, il était déjà génial. Bisous
M
de les mettre ainsi à l'honneur... c'est le seul sport que je regarde itou et j'avoue que le plaisir étais au rendez vous avec nos athlètes patineurs! un très beau programme! et un cocorico itou!<br /> très gros bisous
Publicité