Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
13 avril 2011

Le marathon des fleurs

 Le choisya, lui aussi est en fleurs

L’oranger du Mexique émerveille dès le début du printemps avec ses magnifiques petites fleurs blanches qui inondent l’arbuste. La plantation, l’entretien et la taille permettent d’améliorer la floraison et la croissance de cet arbuste d’exception.

 

chysioia

 Mes  pots de petunias, spectaculaires aussi de voir comme en 4 jours ils ont grandi.

Photo_604

 Les dimorphotécas ne sont pas eux , des plus spectaculaires cette année, beaucoup ont péri lors de l'hiver 2009/2010, et il faut à présent qu'ils reprennent de la vigueur.

Photo_593

 

BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est marrant mais le pétunias c'est pas ma fleur favorite, dans mes vasques j'ai mois des marguerites je connais pas le nom exacte je les mettrais sur mon blog. En tous cas ton jardin est superbe tu aimes le jardinage et le résultat se connais.<br /> Bonne soirée bisous
M
et oui le printemps apporte son lot de jolies fleurs ça met beaucoup de baume au coeur<br /> gros bisous
S
De fait, pas de souci avec l'oranger du Mexique, même sous la grise (et froide!) Belgique. Merci de m'avoir rappelé l'impératif de taille. Je m'y attellerai dès la floraison terminée car ils ont tendance à "se creuser"
J
Ton oranger du Mexique est magnifique, il ressemble au mien "de Perpignan" seulement ... aussi blanc, aussi odorant, le sol aussi est couvert de fleurs, comme s'il avait neigé. Quelle merveilleuse saison ! profitons-en ... Bizouz et belle journée Lulu.
M
que de belle fleurs chez toi d'article en article! rien que du bonheur pour les yeux et aussi merci pour les infos et les historiques de chancune de ces plantes qui viennent orner tes jardinières et rocailles d'années en années... tu les aimes et elles te le rendent bien, il n'y a qu'à voir cette pivoine fabuleuse, déjà en bouton elle promettait, mais là quel coup d'éclat! super la vidéo! <br /> très gros bisous et continue de prendre bien soin de ton jardin
Publicité