Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
30 mai 2011

Fraises, Framboises, Cerises

Vendredi matin, préparation confiture était au programme.

Entre les fraises, et les  framboises avec des prix raisonnables, il fallait penser à l'hiver et emmagasiner comme la Fourmi.fourmis_02

 

page_2

 

Ensuite le soir la Fête des Voisins. Soirée cigaleimages

Pour la première fois cette année une réunion fort sympatique où tout le monde a amené ses réalisations culinaires.

Une soirée fort sympathique, où nous avions a manger pour un régiment!!

page

Seul bémol, le vent vent_14

Il a soufflé toute la journée avec une intensité épouvantable , ce qui fait qu'ayant un peu rafraîchit l'atmosphère, nous avons dû rentrer à l'intérieur pour les desserts, alors que les jours précédents nous étions harassés de chaleur.

Quand à Samedi matin c'est cueillette cerises. Ma voisine s'est gentiment proposée de venir monter dans l'arbre, car pour moi c'est fini, je ne suis plus très confiante, et pourtant j'adorais çà !

page

Elles sont très mûres, et clafoutis en perspective, maisd aussi certaines vont aller dans des sacs pour congélation. Très pratique pour l'hiver.

 

 

BONNE JOURNEE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon comme je suis en retard, dois plus guère an avoir! mais j'avoue que c'est une bonne idée de congeler! votre fête des voisins semble être un succès malgrè la fraîcheur du soir! c'est important de communiquer, de se rencontrer! bisous à vous deux
J
Hum, çà sent bon les confitures par ici ... j'adore cette atmosphère qui me rappelle mes vacances à la campagne. C'est si bon d'engranger des saveurs pour les redécouvrir l'hiver, c'est une de mes confitures préférées. Ici les cerises sont à l'honneur, j'en ai cueilli ce WE chez des amis et le clafoutis a été englouti en moins de deux, quel régal ! d'ailleurs j'en vois un lors de la soirée "voisins" où il fait bon de partager ses spécialités. Belle semaine Lulu. Bizouz.
J
Quels jolis pots de confitures ! les fraises du jardin sèchent au fur et a mesure de la coloration... Quel dommage je devrais en acheter quelques unes ! pour des confitures que j'aime beaucoup. J'attends les framboises et la je pense que la récolte sera bonne. La fête des voisins, géniale.....et si chacun a préparé un plat un grand partage.
C
Les confitures ne sont plus qu'un souvenir pour moi. Il n'y a plus personne pour les manger ! Et puis, quand les fruits ne sont pas chers, ici, ils ne se gardent pas. J'ai acheté un petit cageot de trois kilos de fraises au marché. Je voulais préparer une tarte. Lorsque le lendemain, j'ai voulu garnir mon fond, un bon tiers était à jeter.<br /> Et 4.40 euros des 250g n'incite pas à faire des réserves sucrées.<br /> Bisous et bonne journée !
M
Une jolie fête entre voisins chez toi, que à boire et à manger, une bien belle initiative que te se rapprocher de ses voisins en festivité, c'est génail, ici chez moi cela ne risque pas de se passer, c'est à peine si ils disent bonjour en passant devant la maison et d'autres tournent la tête comme cela pas à parler, pffffff enfin c'est ça les villes dortoirs où les gens sont aux boulots la journée et reste enfermés chez eux le week end, vivement que je parte d'ici.<br /> Tu as déjà attaqué les confitures, du courage Lulu avec cette chaleur, enfin il faut en profiter tant que les fruits sont là et les paquets au congel c'est bien pratique pour l'hiver.<br /> Gros bisous et belle soirée à vous deux.
Publicité