Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
6 juin 2011

Une virée sur Cannes

Un dimanche électrique depuis déjà la moitié de la nuit, où les grondements de l'orage étaient impressionnants. Nous étions en "Alerte orange" et la pluie tombait et inondait rapidement le jardin. 

0027 0076Cette fois la terre est bien mouillée !

 

Heureusement , samedi était beau , quoique bien lourd et chaud, mais une petite promenade vers Cannes avec les enfants, sans oublier ASTON.

Photo_018_1

Sur la croisette pas mal de monde, et il  est toujours difficile de prendre des photos sans avoir les personnes indésirables.

page

 

 Je n'ai plus l'âge de faire un tour, alors je le prends en photo

Photo 011

Mais il y a aussi les fleurs , et en arrivant  un bon gros bouquet m'interpelle

Magnifique ce bougainvillée, j'en ai un à la maison et je n'ai pas manqué de dire aux enfants que quand je l'aurais de cette taille ils pourront venir m'en parler sur ma tombe !!

Photo 001

Photo 002

L'entrée d'un hôtel ou un arbre m'attire aussi , d'ailleurs ce jardin est très accueillant et très fleuri.

Photo 003

D'ailleurs si quelqu'un connaît son nom, de belles grappes rouges comme des rubans  enroulés

Photo 004

Un datura

une belle vénéneuse au parfum divin

Le Datura ou encore Brugmansia étonne par ses longues trompettes parfumées et très ornementales. Ces plantes merveilleuses à la forme étonnante et au parfum suave se cultivent couramment en bac ou en pleine terre . Attention, cette frileuse ne supporte pas les températures inférieures à 5 ° Alors prudence.

Prudence aussi si vous vivez avec des enfants, cette plante est très toxique ! Mais quel spectacle lorsque les trompettes de Datura déroulent leurs charmes à la fin de l'été.

Photo 005

Photo 006

Des fougères remplissent des grands bacs de chaque côté

Photo 007

 Dans la rue principale de Cannes (la rue d'Antibes pour ceux qui connaissent) beaucoup de boutiques, mais quand on lève les yeux peut également admirer ces gigantesques pots de surfinias qui retombent en cascade. Le mélange de couleur mauves et crèmes est réussi.

Photo 009

En retournant à la voiture un petit coin plus tranquille

anigif

Ce n'est même pas ce pigeon qui va impressionner Aston

Photo 031

D'ailleurs il fait le fier, ne nous regarde même pas en face

De toutes façons Aston est lessivé par cette promenade !

Photo 033

 

BONNE JOURNEE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Incroyable ! c'est la petite boule de poils que l'on a vu il y a qq temps ? mais qu'est ce que cela grandit vite ! en tous cas, de superbes photos de ce bougainvillier géant et de ce datura aux fleurs transparentes qui foisonnait à la Réunion où certains l'utilisaient comme drogue ! quant aux fleurs rouges, elles ressemblent aux genêts, mais c'est bien la 1° fois que je les vois, dame Nature est inépuisable ... Beau dimanche coloré malgré la grisaille. Bizouz Lulu.
C
La datura est un neurotoxique qui paralise le système nerveux autonome (respiration, cardiaque...) <br /> Quand au machin qui fleuri rouge, je ne connais pas son nom, mais on en trouve beaucoup dans les jardin d'ici, un peu comme la glycine, c'est beau, ça tient bien l'hivers (sinon on en aurait pas en Alsace, fait quand même froid en hivers, enfin, certains hivers)<br /> Bonne journée<br /> Votre blog est magnifique et votre jardin encore plus
C
Une superbe promenade ! Je ne suis jamais allée à Cannes. Et je m'imagine de somptueuses demeures entourées de non moins somptueux jardins. J'ai même vu dans tes photos, un arbre totalement inconnu.<br /> Un après-midi de charme vécu à travers tes photos.<br /> Merci.<br /> Bisous et bonne journée !
C
tu me laisse ainsi que babette toujours de gentils commentaires qui vont droit au coeur!aston a grandi il est très beau! et bien sur sage!<br /> que de belles photos bises lulu des fleurs
A
Si je ne me trompe pas d'article...<br /> La plante dont tu cherches le nom de la part de Joce il s'agit de l'erythrine crete de coq.<br /> Il y a eu vigilance, mais météo-France ne sait plus quoi inventer ! ! ...quelques grêlons du vent de la flotte enfin normal quoi....et ça a fait du bien à la terre <br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Publicité