Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
11 juillet 2011

La route de la Soie....

Nous allons jouer les prolongations en quittant nos amis JEDE et MICKy en Hte Saône, pour retourner via LYON, où résident Marie-France et Claude

LYON, une ville que nous avons souvent traversée , mais qu'avions nous vu de Lyon ?

Mis à part , longer le Rhône, et le fameux tunnel de Fourvières ,( la bête noire des touristes), nous ne nous y étions jamais arrêtés.

L'occasion était trop belle, et nous n'avons pas refusé l'hospitalité de Marie-France et de son mari pour faire une petite escale visite.

La première chose, monter jusqu'à la cathédrale de Fourvières, où un panorama de la ville est sublime. Dommage une brume de chaleur car nous avions 36° l'après midi.

(Pas mécontente de  mon panoramic)

panoramic Lyon

Et puis la voilà toute blanche.

La basilique de Notre-Dame de Fourvière domine la ville de Lyon depuis le sommet de la colline de Fourvière, sur l'emplacement de l'ancien Forum de Trajan (Forum vetus, d'où le nom de Fourvière). Son architecture de style néogothique est l'œuvre de Pierre Bossan. Constituant un des repères les plus visibles de l'agglomération au même titre que la tour Part-Dieu, la Basilique Notre-Dame de Fourvière est un des symboles de la ville de Lyon.

Photo 362-1

page 1

 

Une architecture de dentelle

Photo 281-1

Mais voilà que les Lyonnais ont même volé la Tout Eiffel !!!!!

Photo 283-1

En pénétrant à l'intérieur, on ne peut qu'être saisi par la beauté de l'endroit.

C'est un soupir  grandiose d'admiration.

Je pense souvent à tous ces ouvriers qui ont travaillé, sué et parfois mêmeau détriment de leurs vies,  pour nous laisser un tel patrimoine.

page 3page 2

Nous sommes obligés de voir un maximum de choses dans un minium de temps, une curiosité dans la Cathédrale St Jean..

plus d'infos vois ICI

Photo 289-1

page 4

A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique ville et cette cathédrale, si blanche et toute en dentelle....<br /> Hommage a tous ces hommes architectes et bâtisseurs d'une époque lointaine ou la beauté des constructions demeure une richesse inégalable (patrimoine et découvertes)
B
Pour, comme beaucoup de gens, avoir traversé Lyon pendant des années sans prendre le temps de m'y arrêter, j'ai eu l'occasion il y a de ça quelques années maintenant de faire une halte de 2 jours dans la ville des gones. Une découverte certes rapide mais qui m'avait à l'époque enchantée et donné envie d'y retourner, de mieux la visiter. Ton reportage photos ne fait que confirmer cette envie. Lyon, capitale des Gaules, est vraiment une superbe ville qui mérite que l'on s'y arrête et qu'on la visite comme il le faut... en plus vous aviez deux guides de qualité pour cela. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
V
Je suis passée plusieurs fois a côté de Lyon sans jamais y entrer, c'est dommage, car je crois, d'aprés ton reportage, que c'est bien belle ville Cette basilique est un bijou, j'ai l'habitude d"aller visiter toutes les églises où je passe! ici, nous avons l'Epine, Reims et d'autres, mais je connais!!! <br /> Merci pour cette bele visite Lulu, c'est toujours un plaisir de te suivre<br /> Gos bisous
J
Il parait que c'est une ville magnifique, moi à part le tunnel de Fourvières quand nous passions des vacances ici puis que nous remontions à Paris... je ne connais pas du tout.<br /> merci pour la visite!!!!<br /> Bisous
M
une bien jolie halte à lyon chez marie france et claude,lyon est une superbe ville que je ne connais pas hélas!<br /> bonne semaine à tous les deux <br /> gros bisous de nous deux
Publicité