Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
29 août 2011

La Provence dans toute sa splendeur

Des amies blogueuses à la maison, je les attends avec impatience...et voilà elles arrivent.

Béa et Gigi


Photo 004

Des journées bonheur, des journées où nous sommes heureuses de s'être connues par l'intermédiaire des blogs, des journées bien remplies où l'on visite malgré la chaleur.

Alors un village pas très loin de la maison pour commencer.

Saint-Cézaire-sur-Siagne est une commune française, située dans le département des Alpes-Maritimes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Situé sur le rebord d'un plateau, dominant en à-pic les gorges de la Siagne, le village est l'un des villages-belvédères typiques de la région. Célèbre notamment pour ses grottes situées à 2 km, le village autrefois fortifié, conserve de pittoresques ruelles. Ses habitants sont appelés les Saint-Cézariens.

Photo 009

À l’écart des grands axes, Saint-Cézaire-sur-Siagne se trouve à mi-chemin entre les plages et les stations de ski de la Côte d'Azur. Situé sur un plateau à 475 mètres d’altitude le village est protégé des vents du nord par le demi-cercle des Préalpes de Grasse et jouit ainsi d’un climat tempéré exceptionnel.

À vol d'oiseau, Saint-Cézaire-sur-Siagne se situe à 10,5 km à l'ouest de Grasse2, à 20,9 km au nord-ouest de Cannes3 et à 38,3 km au sud-ouest de Nice.

Diapo

Animation Photo 016

Un petit parc dans le village ne peut qu'attirer notre attention, fleuri a souhait, nous n'avons pas assez de nos yeux !

Animation Photo 005

Face à ce jardin un homme travaille, il travaille la pierre. ( Merci d'ailleurs à ce monsieur charmant que nous avons détourné pendant quelques temps de son labeur.)

Les pierres proviennent d'une carrière d'un village pas bien loin de St Cézaire, situé dans le Var limitrophe  des AM

Photo 017

Photo 018

On imagine déjà le mortier qui servira pour l'aioli.

images

Mais avant de mettre l'aioli à l'intérieur cela représente beaucoup d'heures de travail.


Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, quand  sans le vouloir nous nous adressons à une dame du village, juste pour un petit renseignement. Elle nous fait savoir qu'elle possède une collection de santons, et qu'elle peut nous faire visiter.

Nous allons de ce pas vers sa maison , elle finit ses courses et arrive en courant pour nous ouvrir son garage,  et là, c'est magique.

VIDEO


 

           Tout à l'intérieur a été fabriqué par elle et son mari,  c'est criant de ressemblance, les santons ont été habillés par elle et  sa fille adoptive.

Son mari a réalisé les décors , les maison, les ponts, les jardins, la mécanisation etc etc.

(380 SANTONS ,5000 PIECES).

BEA, GIGI  , et moi même sommes émerveillées, nous retrouvons une âme d'enfant, avec une lucidité d'adulte sur tout ce travail accompli au fil des années par des passionnés.

Je me suis promis d'y retourner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais comme c'est beau tout ça! quel mérite il a ce monsieur, mais non ... pas de vous avoir supporté, mais de tailler la pierre dur labeur par cette chaleur! le village vaut bien le coup d'oeil et le détour quel plaisir de vous y suivre! ma'm Lulu, j'adoooore ta banière et ton beau chapeau on dirait tata yoyo! mais le bleu te va si bien!<br /> très gros bisous ma belle à bientôt
J
Je vois une belle journée entre blogueuses, tu sais que j'adore ces journée de partage.<br /> Je t'embrasse.<br /> Johanna
B
Coucou .<br /> J'ai découvert Saint Cézaire sur Siagne il y a peu lors d'un vide grenier & me suis promis d'y retorner pour n'en faire que la visite , j'ai trouvé cette commune charmante . Bises & amitiés à JP . Babette
C
Je te conseille la panacotta au coulis de fraise. Vraiment très bon. Le vinaigre de tomate aussi.<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> C'est un jour bien agréable que celui où on rencontre de nouvelles copines. Vous avez passé une bonne journée qui laissera de beaux souvenirs.<br /> Bisous et bonne soirée !
C
Une magnifique promenade. Ce village est charmant et renferme plein de trésors.<br /> bisous et bonne soirée !
Publicité