Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
28 septembre 2011

Corse magnifique -3-

Une perle dans cette île : Bonifacio.

On ne peut que rester bouche bée quand on découvre cette ville, un vrai coup de coeur.

Bonifacio, située à l'extrême sud de la Corse, est la commune française la plus méridionale de la France métropolitaine. Au sud les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne italienne.

La ville comporte un port et une citadelle. Celle-ci est établie sur un cap dominant la mer par une falaise qui est une « veine » de calcaire, roche assez rare en Corse dont le sol est plutôt granitique. Ce cap est long de 1 600 mètres et large de 100 mètres.

Nous prenons le "promène couillons"  qui est plus que nécessaire pour atteindre la vieille ville tout en haut.

SAM_0066

Pas facile non plus de prendre des photos avec des personnes à côté de soi,  et les trépidations du petit train ,  je fais un maximum.

La citadelle tout en haut

SAM_0068 

Plus on monte , plus le regard est sublimé

SAM_0070

SAM_0072

Visite de la vieille ville .

page

SAM_0071

SAM_0080

Au loin on distingue les Côtes de la Sardaigne.

Tous les jours des bateaux font la navette (12 kms) en 1 heure à peu près.

SAM_0078

Quand à l'immensité du paysage qui entoure la ville,  j'ai pensé qu'il serait préférable de vous faire ce diapo, qui va retracer non seulement Bonifacio, mais tout ce que nous avons fait en partance de cette ville.

Je vous conseille de mettre en grand  en cliquant sur le carré à la droite du diapo , ainsi que le son de votre haut parleur pour la musique.

 

 

 

 La plage de Plaombaggia à 3 Kms de la location ou nous étions, un véritable pardis sur terre.

2172

A DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme c'est beau avec tes photos, mais je pense qu'on ne s'imagine pas cette grande beauté, je pense qu'il faut le voir en vrai.<br /> Bonne soirée bisous
D
Je viens de passer un moment délicieux bercée par les chants Corses et les belles photos. Bravo. Bisous
G
j'admire, je regarde et j' écoute !<br /> que c'est bôOOooooooooOOOOOOOOOoooooo!<br /> Merci pour ces belles photos !Que de belles plages<br /> Nous sommes déjà dans les catalogues a programmer un séjour en Corse...eh oui les vacances se terminent alors il faut bien prévoir , s organiser<br /> (la cure , les Tamalous les vacances la Corse...)<br /> c'est du boulot la retraite !<br /> en attendant nous allons découvrir le sentier du littoral de Banuls et là il n'y a pas de petit train !!!<br /> Big bisous et bonne journée
B
J'espère que cette fois le "promène couillons" ne vous a pas laissé seuls, abandonnés dans les ruelles de Bonifacio comme une certaine fois dont je me souviens bien et qui fut pourtant l'occasion de découvrir les ruelles d'une belles ville. Bonifacio et ses falaises, Bonifacio et sa promenade en bateau pour découvrir la grotte de la Stragonata... une pure merveille que cette ville du sud de la Corse, une ville que j'aime beaucoup. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
Publicité