Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
3 octobre 2011

Corse magnifique -6-

Avant tout le reste, je suis solidaire pour une grande cause avec Béa, parce que cela n'arrive pas qu'aux autres, alors Octobre est le mois rose.

Ce petit cadre figurera sur mon blog tout le long du mois d'Octobre.

68740975

bar60

 

Voilà une semaine passée ou je vous ai montré notre première location, et justement le temps est pour nous de partir de la Corse du Sud pour remonter par le même chemin en direction de Calvi.

  Nous avons loué pour cette deuxième semaine à 11 kMS de cette ville,  à Calenzana.

carte-corse-pf

La deuxième maison et son environnement.

Nous sommes complètement dans la nature, avec d'en côté vue sur la mer et de l'autre vue sur les montagnes, qui le soir quand le soleil descend, prennent une teinte rosée.

page1

La gentillesse d'un monsieur Corse qui ayant des terrains et un jardin plus haut emmène JP pour nous donner des  légumes et des pamplemousses rosés. Pour accéder à son jardin , il valait mieux un 4X4.

J'ai eu l'occasion la veille d'aller aussi faire un tour dans les petits chemins cabossés et pierreux !!

SAM_0406

SAM_0358

Et puis à peine installés, nous avons la chance JP et moi d'avoir une immense surprise....

Ma fille étant du 12 Septembre, son mari lui offre un week-end prolongé en Corse et nous les voyons arrivés. Un grand moment d'émotion pour moi. Le soir nous allons dîner au restaurant dans le village ou ils sont à l'hôtel. "L'algajola"

SAM_0349

Entre les escalopines de mouton aux figues, le mouton corse roti, le bar et l'espadon , nous avions de quoi faire.

page2

Mais après un dimanche midi passé en leur compagnie à la maison, la pendule ne s'arrête pas et il est temps pour eux d'aller reprendre leur avion à Calvi.

Nous sommes partis en même temps qu'eux, eux pour l'aéroport et nous pour visiter Calvi.

J'avoue avoir été un peu perturbée  car en plus nous avons vu leur avion passer au dessus  de la mer, et un petit pincement au coeur m'a saisi .

Petits ou grands les enfants sont toujours profondément ancrés en nous, et un seul être vous manque et tout est dépeuplé. !

N'empêche que Calvi mérite aussi que l'on s'extasie...



Désolée, j'ai oublié de mettre la maison du Bon Dieu dans ma vidéo.

                                     SAM_0362

En descendant dans une rue de la ville, voilà que cette Petite Mémé est bien seule

SAM_0391

Pas pour longtemps, ma soeur va lui tenir  compagnie !

SAM_0390

 

BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ta bannière,et que de surprises! ta fille te ressemble énormémnt mème sourire<br /> à calvi j'ai mon beau frère qui est à "la villa" superbe quatre étoiles!!!<br /> bon retour vers cannes et gros bisous de nous deux à tous les deux
M
et oui trop top !
M
quel périple! vos mines réjouies font plaisir à voir et les surprises comme celle là , que du bonheur... je reviendrai voir tout ça plus en détail, mais d'avoir été déconnectée permet de voir tout les articles à la suite, et ne pas trépigner d'impatience en attendant la suite...<br /> très gros bisous à vous deux à bientôt
P
je viens de faire une belle balade , les paysages sont splendides <br /> merci pour ce beau partage <br /> belle soirée
G
te voilà avec les couleurs d'automne ...et du rose aussi !<br /> quelle belle surprise pour le 12 septembre !<br /> C'est magique l'avion ; je vois que vous êtes tous des inconditionnels de la Corse !<br /> Oui une belle île en un saut de puce ! <br /> Je vais t'envoyer la photo avec Pinocchio tu pourras faire un montage Je suis comme Béatrice cela me rappelle de beaux souvenirs !<br /> Big bisous a bientôt
Publicité