Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
5 octobre 2011

Corse magnifique -8-

  68740975

 

Après la grande promenade de Calvi à Porto, nous avons   besoin  de faire moins de voiture et de visiter les petits villages avoisinants qui ne manquent pas d'intérêt.

Zilia  biscuiterie et source dont nous achetions les bouteilles d'eau vendues dans tous les commerces.

Si vous voulez en savoir plus alors CLIC ICI

Des biscuits , oui bien sûr nous en avons  achetés, et pas qu'un paquet !!!

page6


Lunghignano avec son église tout en pierre et très belle. J'y ai touvé en plus des plantes grasses dont j'ai ramené des boutures  qui sont plantées et qui ne se portent pas trop mal.

SAM_0414    SAM_0415.

page7

Tous ces villages se suivent à 5 ou 6 kilomètres éloignés les uns des autres.

page8

Puis ceux-ci

page10

Pigna avec ses nombreux artisans (poterie, bijoux, peinture,)

Pigna est un village de Balagne bâti sur un éperon rocheux à 224 mètres d'altitude, au pied d'une montagne culminant à 562 mètres, en contrebas de l'actuelle route D151, la seule voie d'accès menant aux localités voisines de Corbara et d'Aregno.

Pigna se situe dans un écrin de villages de toute beauté, sous Sant'Antonino labellisé "L'un des plus beaux villages de France", et est entouré d'Aregno côté intérieur et de Corbara côté mer. Il domine Algajola sur le littoral dont il est à 3 km à vol d'oiseau.

La municipalité est membre de la Communauté de communes du Bassin de vie de L'Île-Rousse.

Couvent de Corbara

SAM_0567

Le petit dernier celui de Lumio.  (Un petit plus, c'est là ou laetitia Casta passait ses vacances petite.)

Mais on ne dira pas que Luluberlue est venue le visiter l'après midi avec un temps un peu capricieux et lourd.!!

page9

 

Cela fait la huitième fois que je viens en CORSE mais j'ai découvert cette année tous ces villages où je n'étais jamais venue.

Un coup de coeur dans Lumio pour vous souhaiter une Bonne journéeamour-coeur-00005

SAM_0572

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de bien jolis souvenirs ,tu es comme moi dès que tu trouves une plante qui te plait petites boutures en vue!!!!!<br /> bonne soirée gros bisous de nous deux
M
De te féliciter pour cette superbe et nouvelle bannière qui sent bon le champipi, miam, miam une bonne omelette.<br /> Biz
M
Quel plaisir de voyager en Corse de mon fauteuil grace à toi pendant que Monsieur passe la serpillière.<br /> Tous ces superbes petits villages me rappellent de bons souvenirs de vacances passées trois fois et qui hélas n'étaient pas suffisantes pour découvrir toutes les merveilles de l'ïle de beauté.<br /> Quant à ta bouture, je suis sur quelle va se plaire chez toi comme tu as la main verte, mais si tu doutes de sa croissance alors il faut lui pousser quelques vocalises des chants polyphoniques Corse de temps en temps pour qu'elle ne se sente pas trop perdue après avoir fait la traversée de la méditerrannée lol!!!!!<br /> Gros bisous à vous deux et à bientôt.
G
je vois que tu as encore une nouvelle bouture <br /> et j'espère de tout coeur qu'elle fera un belle plante mais tu as la main verte pas de soucis; elle est vraiment tres originale !<br /> Les ruelles de ces villages sont tres accueillantes <br /> Vous avez visité la Corse jusqu'au coeur de l'Ile c'est superbe !<br /> Merci de la balade et a bientôt !
B
Je vois que tu n'as pas su résister et que quelques petites plantes corses sont rentrées en même temps que toi de vos vacances sur l'Ile de Beauté. Grâce à toi ce matin, je découvre un coin de cette ile que je ne connais pas et je le trouve aussi beau que les autres avec en plus le plaisir de la découverte. La dernière photo ferait un tableau magnifique. Petit truc en plus : la belle bannière que tu as là est pile poil dans les couleurs du temps. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
Publicité