Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
24 octobre 2011

On grandit...et on s'installe

68740975

 

Tout le monde le sait et s'en aperçoit, le temps passe bien vite, et cette année j'ai pu encore m'en rendre compte.

Une page vient encore de se tourner dans le grand livre de la vie....C'était le 23 Septembre, Manon prenait possession de son studio à Nice.

Photo 1301

On monte et c'est là....   TOC TOC

Photo 1300-1

 

Eh oui j'ai mon petit matériel de cuisine

Photo 1296

Son coin travail, un peu flou d'ailleurs.

Photo 1299-1

Son école 5 minutes à pied seulement, c'est formidable.

Là devant l'école avec sa maman qui va devoir couper le cordon...

Après son bac réussi en Juin avec mention AB, elle avait très envie de faire du journalisme.

Photo 1303

Une intégration un peu difficile la première semaine, il faut tout gérer, et on se rend compte que maman et papa ne sont plus derrière, malgré que maman ait rempli le frigo.

Mais à présent je peux vous dire qu'elle est complètement intégrée, contente de son petit studio, et il y a même des week-ends où elle ne rentre pas, Copains et copines obligent.

Une niçoise a part entière, mais à 35 kms seulement de sa maison.

Je suis très contente pour elle, parfois elle repart avec des compotes, ou des plats que Mamy cuisinent avec amour.

Mais je ne peux m'empêcher de penser...où est ce petit bout d'il y a14 ans, devant la pivoine portant le petit gilet que je lui avais tricoté.

J'ai 3ans et demi

Ainsi va la grande roue de la vie.

bv000015

 

BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop beaux ces instants de vie où tout file trop vite....Mais que de bonheur pour nous a les voir ainsi grandir, à les voir s'orienter, s'élancer dans la vie de demain. Le choix de Manon, ce futur métier de journalisme, un excellent projet. Un studio, des réserves et puis les études....la séparation, une certaine nostalgie du passé......ainsi va la vie, les enfants se plongent dans la vie adulte, c'est inévitable....et nous ? devant ces scènes, nous devenons les spectateurs assidus de toute cette métarmophose.Bisous Lulu;
V
Eh oui, la roue tourne, le temps passe vite pour nous surtout! et on ne le voit pas faire son oeuvre! je suis toujours sidérée lorsque je retrouve des personnes frisant la quarantaine et que j'ai eu en classe, ils avaient, 4 ou 5 ans, aie aie!! le coup de marteau sur la tête!! lol!! <br /> Bonne année scolaire a Manon, qui va abordé un chouette métier! et Mamy est toujours là pour completer la reserve de douceurs! Elle parait bien installée pour son nouveau départ! <br /> Je suis sure qu'au fond de ton coeur, tu as une petite pointe de nostalgie en regardant la jolie petite fille qu'elle était i y a quelques années! Elle est devenue une belle jeune fille! c'est la vie!!<br /> Gros bisous
C
Le plus dur à faire , couper le cordon je crois! bonne chance pour ses études, et bravo à toi d'être une mamie accomplie. Bisous Sandrine
C
Merci pour tes compliments.<br /> Je n'aime pas davantage ces formes bizarres sauf exception bien sûr. Nous ne sommes pas les seules.<br /> Devant le rocher, et lisant les dates, les moqueries fusaient. "20 ans pour faire ça, il y en a de plus beaux, y'a qu'a aller se promener !" <br /> La plupart des gens n'appréciait pas du tout.<br /> Mais une fleur ... Ce que c'est beau, tout de même ! Et accessible.<br /> Bisous et bonne journée !
M
Et je lui souhaite une super réussite dans cette orientation . Une belle et jolie jeune fille qui a encore grandit bien trop vite aux regrets de sa mamie et sa maman, mais ainsi va la vie, une roue qui tourne bien trop vite et qu'on ne peut freiner hélas.<br /> Gros bisous à vous deux et à bientôt.
Publicité