Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
2 novembre 2011

Promenade en couleur

On entame un nouveau mois..Novembre

En novembre s'il tonne - L'année sera bonne.

En novembre, si la première neige ne prend pas, - De l'hiver elle ne prendra.

 

Une petite promenade dans un endroit pas loin de chez moi, que je ne soupçonnais même pas.Il a fallu que ma fille me l'indique , elle qui souvent emmène Aston "se dégourdir les pattes".

Photo 004

Il était de la partie et va plus vite que nous. Alors il attend.

Le paysage environnant ne m'est pas du tout inconnu, il entoure mon quotidien , mais disons que cette fois il est encore un peu plus en hauteur.

Photo 007

Photo 006

 

Au milieu des brousailles, des taches rouges se détachent

Photo 016

Photo 008

On trouve encore quelques petites fleurs, comme ces chardons qui ne sont plus en grand nombre.

Photo 015

Photo 018

Des baies rouges se détachent aussi du vert

Photo 010

A force de monter Aston qui n'a que 9 mois d'ailleurs, est bien fatigué !!

Photo 012

Allez gros pépère on redescend.

Photo 020

Une saison un peu en stand by, mais ces baies noires feront aussi le bonheur de mon APN.

Photo 019

Une palissade entourée de ces fruits de la passion qui descendent sur les canisses

Photo 001

Photo 002

Et de retour chez ma fille encore quelques figues, il y en a eu pas mal, j'ai d'ailleurs fait des confitures, et certaines sont au congélateur pour garnir des plats.

Photo 023

Le plaqueminier est en couleur automnale aussi

Photo 024

Avec ses beaux fruits que sont les kakis. On les aime  ou pas, moi personnellement je ne suis pas trop fan.

Photo 025

BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu vois on va bien loin des fois alors que tout prêt il y a de belles choses.<br /> Bon dimanche bises
M
Une bien belle promenade automnale de tes environs que tu nous fais découvrir, parfois nous allons chercher bien loin ce que nous avons à côté et grace à Monsieur Aston nous aussi nous découvrons ce petit chemin illuminé par les superbes couleurs de cette saison.Merci pour le tuyau des figues au congel, je vais essayer pour l'année prochaine car ici la saison et bien terminée pour ce fruit.<br /> Bonne journée et gros bisous à vous deux.
G
je vois que tu as profité du soleil avant l'arrosage d'automne ! les couleurs sont superbes en ce moment et Aston m'a l'air en pleine forme j'espère qu'il est tout autant pour toi ;<br /> je termine ce midi j'espère que la pluie aura quitté les Albères pour mon arrivée ce soir !<br /> Bisous les prochaine nouvelles de la maison !
V
Une belle promenade d'automne! avec les feuilles couleur de feu ! J'aime bien les chardons, dommage qu'ils se défendent bien si on touche!! j'ai bien envie de croquer une figue! je n'ai une l'occasion d'en manger fraiches qu'une fois! j'ai trouvé cela délicieux, je m'aime pas celles que l'on trouve séchées mais la confiture me plait bien!! <br /> Ici, a part les pommes et les poires rien de bien extraordinaireadéguster!!<br /> Gros bisous
N
Une belle balade la nature est belle en cette saison des paysages magnifique. J'adore les figues fraiches.<br /> Bonne journée bisous
Publicité