Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
8 novembre 2011

Un déluge épouvantable

De l'eau , de l'eau , nous avons eu notre dose pour au moins 3 mois !

Depuis 36ans que nous sommes dans la région, jamais je n'ai vu autant. Des cascades dans le jardin qui ont quand même fait quelques dégâts. Nous nous sommes consolés en se disant qu'il y avait pire pas loin  de chez nous , avec des personnes qui perdent tout.

La terrasse

Photo 1347

Ensuite l'eau a raviné lers cailloux d'une partie du jardin .

Photo 1350

Des petites tranchées se sont formées, et l'eau balayait tous les cailloux sur son passage.

Photo 1351

Les cailloux ont terminé leur périple sur la terrasse du bas

Photo 1354

D'autres ont été propulsés carrément sur la pelouse

  Photo 1355

A l'heure ou j'écris cet article tout a été ramassé nettoyé grâce à l'aide d'un petit voisin car il était impossible que JP fasse ce travail avec ces problèmes cardiaques.

Quand à moi il m'est  aussi pénible à présent de faire ce genre de travaux. Je ménage mes vieux os qui se rebiffent aussi quelquefois.

 

   ecole_alpha12 ecole_alpha20 ecole_alpha12 ecole_alpha20


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beaucoup trop d'eau et des dégats. Il est bien évident qu' une aide est précieuse et lorsque le travail est terminé.....c'est bien aussi. Je sais que d'avoir découvert les images aux actualités télévisées j'en avais les frissons.
O
bonjour ,nouveau sur ce site !!je réside dans le sud est d'ou je suis natif!<br /> pas trop de dégats par chez moi malgré 300mm d'eau tombé en 30h env !avantage terrain en hauteur!risque coulées de boues importantes suivant les endroits faisant de gros dégatset obligés d'evacuer!!certains ont attendus 3 ans pour retrouver leur domicile!!!<br /> je ne comprends pas quand nos présentateur météo nous disent il a plu l'équivalent de 3 mois de pluie ???????il n'a pas plu ici depuis 7 mois!!!<br /> il existe en météo des pluviomètres ,il me semble!!!une pensée pour les sinistrés a+
C
Oh, ma pauvre ! Mais tu as raison, c'est peu de choses en comparaison de qui se passe tout près. <br /> Il a plu en trois jours, trois mois de pluie ! J'espère que pour vous, c'est fini. <br /> Bisous et bonne journée !
N
Oui je vois à la télé que c'est pas tout rose vers chez vous, que d'eau que d'eau et ces pauvres gens qui perdent tout !!! Mais pourquoi faire construire si prêt de l'eau !!!!<br /> Bonne soirée bisous
V
Je pensais a toi en voyant les dégats aux infos ce midi Que d'eau ! C'est épouventable ce déluge prtout dansz le Sud La misere est présente sous toutes les formes et c'est bien triste Heureusement que ton gentil voisin est là, l'entr aide, c'est merveilleux et on a tous besoin de se donner la main par ces temps si difficiles J'espere que l'eau vase calmer Ici pas de pluie, du gris, immobile, c'est tout<br /> Prends soin de tes os Je suis bien placée pour te comprendre! <br /> Plus de probleme avec internt ? Je compatis! cela m'arrive régulierement! on sesent coupé du monde sans téléphone et ordi! je suis en faible débit, on pleure pour une amelioration, mais on ne sait pas si ça viendra un jour!!<br /> Gros bisous
Publicité