Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
18 novembre 2011

En vadrouille....vers les fleurs Suite et fin

Toujours agréable de se promener dans un tel environnement et je ne peux m'empêcher d'aller voir les bassins, avec ces énormes carpes Koï. Mais là, le héron ne sera pas vorace.

 

Photo 047

Il y a du monde ici !

Photo 048

Pourquoi pas une idée de déco

Photo 046

Et puis à l'intérieur des tas de choses à voir aussi, On trouve tout ce que l'on veut pour la cuisine , la pâtisserie, et la déco

page7

page6

Je ne suis pas ressortie sans rien d'abord quelques petits cyclamens pour mettre au jardin

Photo 1332

 

Ce guzmania

Photo 1331

Guzmania est un genre de plantes de la famille des Broméliacées qui comprend environ cent dix espèces vivaces, le plus souvent épiphytes, plus rarement terrestres, originaires des forêts tropicales de l'Amérique centro-méridionale. Ces plantes ont des feuilles rubanées souples, arquées, disposées en rosette, de couleur vert brillant, formant une hampe florale composée de bractées écarlates ou orange vif, qui portent de petites fleurs tubuleuses jaunes ou blanches, regroupées en épis ou en panicules, fleurissant en hiver ou au début du printemps. Elles peuvent atteindre de vingt centimètres à un mètre de haut.

Le nom du genre a été créé en hommage à Anastasio Guzmán, naturaliste espagnol du XVIIIe siècle

 

Pour finir j'ai été tentée par ces oenothères mauves, qui vont venir compléter les jaunes déjà au jardin.

Photo 1333

BON WEEK-END

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah les jardineries... y a que du bon dans les rayons! des couleurs pour faire du bien à l'âme et puis des gourmandises pour le moral... j'y ai dernièrement découvert une confiture de lait dangereusement succulente! tout pour se faire du bien ... sans modération! très gros bisous à vous deux
V
De très jolies fleurs et de bonne gourmandises.......j'arrive à grands pas!! Bonne soirée.
N
Oh oui c'est rare quand je sors sans rien acheter, encore un endroit pour dépenser des sous loll<br /> Bonne soirée bisous et bon week-end
M
Roh! pas facile de résister en jardinerie avec toi,que le belles fleurs et couleurs pour égayer les journées qui deviennent de plus en plus courtes et grisouillardes.<br /> Ben moi aussi j'ai craqué pour une orchidée et une p'tite jasynthe pour mettre de la couleur dans le salon et puis j'irai bien foiner dans le coin pour la cuisine, c'est vrai que l'on y trouve des trucs sympas pour améliorer les bons petits plats.<br /> Je ne reçois les newlestters que 3 jours après et canalblog qui mouline chez moi depuis ce matin,pffff .<br /> Bisous et bon week end à vous.
M
oui de jolis choses en jardinerie mais moi en ce moment petite forme alors je suis un peu cloitrée à le maison ,je pense bien à notre amie béatrice en ce moment de bien durs instants pour elle<br /> bonne soirée chère lulu et gros bisous de nous deux
Publicité