Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
23 mars 2012

Un retour dans les "années paillettes"


Il y avait longtemps que je n'étais pas allée au cinémacameras002

Une occasion  lundi dernier avec une connaissance qui désirait aussi voir ce film dont on parle beaucoup en ce moment.

7744794401_la-bande-originale-du-film-cloclo

(Infos prises sur le Net)

Star adulée et businessman, bête de scène et champion du marketing, machine à tubes et patron de presse, père de famille et homme à femmes, qui donc est vraiment Claude François ? Avant tout un artiste pétri de doutes et de contradictions dont la seule règle de conduite semble avoir toujours été : aller de l'avant et ne jamais s'arrêter. Déterminé à réussir coûte que coûte, à se battre pour rester au top, Claude François a une revanche à prendre sur la vie. Marqué à tout jamais par l'exil forcé d'Egypte qui voit basculer le destin de sa famille, meurtri par la rupture avec son père, Claude François n'a de cesse, tout au long de sa carrière, de chercher amour et reconnaissance auprès du public et des femmes. Quitte à parfois basculer dans les sombres excès d'une personnalité tourmentée. Cloclo ou le destin tragique d'une icône populaire française, décédée à l'âge de 39 ans qui, plus de trente ans après sa disparition, continue de fasciner...


claude-francois1.


Il fait partie de mon époque et nous n'avons pas été du tout déçues par le film.

Je dirais même que ce film est magnifique retraçant sa vie avec des choses que l'on ne connaissait pas, sur  ses blessures, ses passions, et son acharnement et ses rebondissements à devenir le premier du show biz.

J'avoue quenous aurions même voulu que çà continue.

Il faut quand même noter la performance extraordinaire de l'acteur Jeremy Renier qui  a dû travailler très dur pendant un an afin d'arriver à cette prouesse qui est époustouflante de vérité.

pellicule4

Un petit morceau de la bande annonce

11 Mars 1978  Je me souviens...

De l'annonce de sa mort, nous étions au ski et allions prendre le tire-fesse, le perchman ayant son transistor à côté de lui , nous avons pu entendre l'info.

Pendant tout le retour nous avions la radio dans la voiture et nous avons suivi toutes ces infos commentées en boucle et où tout le monde était bouleversé.

On l'aime où on ne l'aime pas mais c'était un grand showman pas facile c'est vrai avec son entourage, et d'une maniaquerie excessive, perfectionniste, ce qui le rendait si exigent avec les autres.

 

BON WEEK-END

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'étais avec mes parents, on regardait michel drucker lorsque c'est une banderole est passée sur l'écran pour nous annoncer la mort de cloclo.<br /> <br /> Bisous et douce semaine, <br /> <br /> j'espère que tu vas mieux. Clochette
J
J'ai tellement dansé sur ses tubes... si tu savais... <br /> <br /> Puisque tu nous recommandes le film, je programme...<br /> <br /> Bisous
C
et bien on se laisse vite aller a fredonner ses tubes !et celà est formidable<br /> <br /> ce n est pas un chanteur que j ai aimmé mais il avait beaucoup de talents et très bon danseur!a bientot!
O
Bonjour, pour avoir eu le plaisir d'assister autrefois à l'un de ses concerts, et, plus spécifiquement à l'une de ses colères à la sortie de scène (pour un éclairage défaillant sur sa dernière chanson) aussitôt suivie d'un élan de générosité et de douceur à l'égard d'une jeune fille en fauteuil roulant; pour lui avoir parlé un moment calmement, tandis qu'il dégoulinait encore de sueur, pour avoir surpris son regard de bête traquée alors que sa voiture partait en trombe sous les hurlements hystériques de ses fans ...j'avais cerné cette personnalité hors du commun et infiniment complexe ... et à ce titre tellement attachante ! Alors le voir "revivre" sous les traits d'un acteur qui a, semble-t-il, si bien su se fondre dans ses traits et ses outrances, doit être troublant.<br /> <br /> J'ai visité le moulin il y a quelques années déjà et l'atmosphère qui y règne est en tous points conforme à ce personnage à la fois adulé et décrié mais qui était, dans son domaine, un<br /> <br /> précurseur avec le souci du détail et de la perfection qu'il souhaitait atteindre ...<br /> <br /> Je vous souhaite un très bon dimanche ensoleillé, oceandefleurs
C
Près de chez moi, une ancienne Claudette a ouvert un restaurant, moyen au niveau gustatif mais le vendredi soir, elle donne, avec ses filles, une représentation. Une copine qui aime Claude François en a été ravie.<br /> <br /> Alors si tu passes à Paris ...<br /> <br /> Bisous et bon week end !
Publicité