Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
17 mai 2012

Une petite cure en Auvergne avec les Tamalous

Cette année c'est une échappée en Auvergne pour retrouver des amis. La route nous amène  à traverser ce superbe ouvrage qu'est le Viaduc de Millau.


Photo 004-001

Le temps est gris et froid et un vent glacial nous saisit en descendant. J'ai du mal à prendre en macro  ces belles fleurs de lin.

Photo 007

En arrivant le temps est toujours maussade, mais l'accueil est chaleureux, et des arbres magnifiques attirent le regard comme ce Paulwonia et magnolia.

Chic j'ai même eu une fleur de lin.

1

L'équipe est au complet

page9


Et me voilà elevée par la maîtresse des lieux au titre fort honorable de...Comtesse de Vichy, après avoir été Princesse de Collioure(mais çà c'est une autre histoire)

Serais-je aussi crémeuse que ce fromage ?

DSC_7575

La table est copieuse , je dirais même plus que cela , tout le monde a mis la main à la pâte.

Vous apercevez un oiseau au long bec c'est une bécasse qui a eu du plomb dans l'aile !

page3

Alors bien sûr ensuite il est préférable d'aller faire un tour dans tous les charmants villages du coin, ou nous découvrons de véritables patchworks

Photo 069


Et de jolis petits endroits avec du caractère.

page2

Sans oublier VICHY département de l'Allier situé à 25 kms d'où nous logeons.

Infos prises sur le Net

Vichy est située sur la rivière Allier, affluent de la Loire, à cheval entre la montagne bourbonnaise et la Limagne bourbonnaise, à une altitude moyenne de 263 mètresN 1, desquelles elle est la principale agglomération.

Le relief, typique d’une vallée fluviale de plaine, est accentué par la proximité de la montagne bourbonnaise.

Vichy est située à 56 km au Sud du chef-lieu de département Moulins et à 50 km au nord-est du chef-lieu de région Clermont-Ferrand


Une ville de cure avec des maisons au  style Napoléon 3 ICI .

Plus facile à visiter avec ce que j'appelle le "promène couillons" qui a l'avantage de nous donner des explications intéressantes.

La première batisse à gauche sur la mosaïque est la maison où séjourna Mme de Sévigné.

page4

Mais dans une ville de cure, il nous faut aller voir ces Thermes et goûter cette eau pas toujours agréable à boire d'ailleurs. Rigolade assurée mais grimace aussi .

page5

BONNE JOURNEE ( a demain pour la suite)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lulu tu nous gâtes, que de jolies mosaiques.....que de souvenirs encore et encore....tout est beau tout est bon tout est charmant, je n'arrive pas à m'arreter de penser a ce sejour. Que de bonheur partagé merci Lulu
M
ça c'est sur qu'il y avait à voir... et à déguster... les fromages, les brioches aux lardons et celles au fromage.... le bon air qui ouvrait même l'appetit quand on avait plus faim! lol!!! on aura presque reussi à tout finir! on s'en ai donné du mal quand même! mais surtout du plaisir papilles et bonheur au coeur... ton article est une bouffée de toute cette joie que nous aurons partagé! très gros bisous ma belle
C
La cure est de rigueur après de telles agapes ! Les jolies promenades aussi. Heureusement, la région est belle et il y a fort à voir !<br /> <br /> Bises et belle journée !
M
Voilà de bien belles mosaïques de cette escapade Auvergnate, même si le soleil nous a fait parfois faux bonds, nous avons pu nous réchauffer à table, et quelles tablées avec tous les délicieux mets préparés, à commencer par les petits déjs et les succulents gâteaux de JC qui nous a honoré de sa présence cette année.Ah! quel bon souvenir la Vichy célestins, hi! hi! hi quoiqu' il aurait fallut rester plus de temps pour en tirer les bénéfices, mais ensuite c'est le docteur Ducan qui aurait eu du boulot lol!!!.<br /> <br /> Merci pour ce bel article et merci encore à tous de m'avoir tant gâtée. <br /> <br /> Gros bisous à vous deux et à bientôt pour la suite.<br /> <br /> Belle soirée.
D
Une première partie des aventures des Tamalous très appétissante et culturelle. Vivement la suite. Gros bisous.
Publicité