Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
18 mai 2012

Séjour en Auvergne ..Suite

Les promenades furent nombreuses, et de nombreux paysages verdoyants bien agréables à regarder, s'offrent à nous.

Des fleurs de champs à gogo qui tapissent la verdure, pendant que la rivière parcourt la nature dans un clapotis léger.

page6

 

Photo 130

Mais quelle est donc le nom de celle-ci ?

Photo 022

Une petite visite d'une source miraculeuse. Quelques pièces jetées dans l'eau pour faire un vœu

On découvre Mr lézard qui se dore au soleil, et des bovins qui nous regardent passer.

page7

Photo 159

Nous avons aimé également ce petit coin de verdure où les pêcheurs attendent patiemment les prises

page8

Mais aussi

Photo 186

La monnaie du pape forme une bordure

Photo 190

ou encore ces fleurs, lègères commes des plumes, d'ailleurs comment se prénomme t-elles ?

Photo 191

10

L'auvergne c'est aussi le pays du fromage, nous n'avons pas résisté à aller faire le plein.

11

Pour finir , ce sera en musique car la région est aussi celle de la vielle.

Nous avons eu plaisir à visiter l'Atelier de ce Maître qui nous a résumé en peu de temps sa passion pour cet art .

page12

Un grand merci à nos hôtes qui pendant quelques jours nous ont fait vivre que du bonheur, et si le temps a boudé un peu, nous avons su avoir le soleil  dans nos cœurs, et profité de ces moments délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense que je dois repartir en auvergne, j'ai oublié de donner une pièce a la source ! toujours en retard ! c est impensable. que de jolis paysages....et ces deux pêcheurs ? zen mais je ne les ai pas photographiés ! voila il faut que j'y retourne !!!!!
C
Une belle région en effet. Tes promenades donnent envie de vacances. Ce n'est pas ce qu'on appelle, la France profonde ? Celle qui vit loin des modes et qui s'ancre dans la tradition ?<br /> <br /> Bises et belle journée !
J
je t emets la réponse ici aussi pour ta plante violette<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis renseignée pour ta plante violette<br /> <br /> la Lathrée clandestine, une plante saprophyte.,c est a dire que elle n a pas de chlorophylle donc pas de feuillage<br /> <br /> un forum ou ils en parlent c est ici ,c est un parasite ""si j ai bien compris"" ,dommage elle est si belle..<br /> <br /> <br /> <br /> http://jardin-a-manger.site-forums.com/t617p15-dessert<br /> <br /> bisous a vous deux Lulu
D
Ces belles photos montrent comme cette région est belle et comme votre petit groupe l'a bien apprécié. Impossible pour moi de donner un nom à toutes ces fleurs! Bonne journée. Bisous.
M
Oui l'Auvergne qui m' vue naître est une belle région verdoyante et vallonnée, de la bonne bouffe, du bon pain et du bon fromage c'est sur, il manque simplement la température et le ciel bleu de ton Sud hélas, vous avez pu constater par vous même les magnifiques nuages qui nous tiennent compagnie pendant les vacances.Dommage que nous n'avons pas pu profiter du jardin, il y avait des séances sportives qui vous attendez, mais n'avons pas pu installer le matériel avec le temps trop incertain, ce sera pour une prochaine fois, car le sport ça fait digérer lol!!!!!.<br /> <br /> J'aime bien la monnaie du pape devant l'abbaye de Chantelle...... pour les fleurs je pense à une variété de jacynthes sauvages, il faudra que je me renseigne auprès des gens du village la prochaine fois.<br /> <br /> Encore merci pour vos beaux cadeaux et pour votre aide pour la gestion des tablées.<br /> <br /> Gros bisous et bon week end à vous deux, nous aujourd'hui c'est gros orage à Lyon.
Publicité