Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
23 mai 2012

Dans le jardin du Soleil..


Un jour il pleut, un jour il fait soleil, un coup il fait chaud, un coup il fait froid, mais cela n'empêche pas les fleurs de s'affoler dans le jardin.

Un petit coin fleuri

Photo 339

Nectar à gogo pour ce bourdon qui se délecte des fleurs d'oranger

Photo 352

Callistemon ou rince bouteille  (Infos prises sur le Net)

Le rince-bouteille est un petit arbuste, original et très décoratif.

L’entretien, de la plantation à la taille en passant par l’arrosage sont autant de gestes qui participeront au bon développement de votre rince-bouteilles.

Nom : Callistemon citrinus
Famille : Myrtacées
Type : Arbuste

Hauteur
: 1 à 3 m
Exposition : Ensoleillée et mi-ombre
Sol : Ordinaire

Feuillage
: Persistant
Floraison : Mai à septembre


Un achat de l'année passée, et je suis bien contente car il a l'air  de se plaire dans le coin  où il est et entame sa floraison

Photo 342 

  Le phlomis (phlomis fruticosa), appelé aussi sauge de Jérusalem est une une sorte de sauge en arbre originaire d'Europe méridionale.

Lui aussi ne ménage pas sa floraison.

1

Un muflier, évadé et qui s'est installé dans les cailloux..pourquoi pas

Photo 316

La pirethre Belle plante aux fleurs en forme de grandes Marguerites. Beau feuillage persistant vert mat très découpé. La plante installée en pleine terre ou même en pot est capable d'éloigner de très nombreux insectes dont les peu sympathiques moustiques

Photo 332

Les roses ne sont pas en reste et illuminent le jardin

2

Une suspension de surfinias pour laquelle je n'ai pas résisté, 3 couleurs mélangées  (du rose pâle , du violet et du jaune pâle) qui émerveille mon regard.

Photo 356

BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert depuis peu et par hasard votre site. Je suis chaque fois éblouie par tant de beautés. Oui vraiment nos jardiniers et jardinières sont de véritables artistes pour faire pousser de "telles beautés" !<br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> Une bretonne/limousine/Réunionnaise.
D
Superbe toutes ces fleurs. Ah, comme il était beau le rince-bouteille de mon jardin, hélas il fut victime du gel de cet hiver!!!Bonne journée. Bises.
V
C' est vrai que le printemps est bizarre! Le soleil est enfin là, il faut en profiter! Bises et bonne soirée.
G
Phlomis oui c'est bien sûr ...comme dirait ...<br /> <br /> Je cherchais le nom il y a qq temps en compagnie s 'un ami photographe ça bourdonne de petite bête ces plantes et je me suis entrainer a faire des macros mais pftttttt les insectes envolés avant que je dégaine !<br /> <br /> Notre rince-bouteille est mort cette année pourtant je l'aimais beaucoup Encore du bonheur pour les jardineries :)<br /> <br /> Big bisous !
J
les fleurs sont jolies même avec la pluie, et ce matin avec le soleil tout est encore plus beau. Ton jardin est tout fleuri tandis que le mien est en cours de floraison
Publicité