Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
20 août 2012

Retour sur le Net

Bonjour à vous toutes et tous, Me voici de retour parmi vous.

Je ne suis pas partie en vacances, mais c'etait presque comme si j'y étais.

De la famille à la maison et quelques escapades  dans la région entre montagne , mer , rivière.

On sait comme le temps passe beaucoup trop vite, et après le départ de tout le monde, la maison était bien vide, et mon moral pas au Top.

Mais il faut bien reprendre ses habitudes. Et le mercure s'affolant, on est bien  les volets clos et subissant jusqu'au soir ces températures épuisantes dès que l'on fait quelque chose et pourtant!!

Mais il reste de beaux souvenirs et un piquenique à la montagne au lac  de Thorenc a été très reposant.

Photo_001

Infos prise sur le Net  (http://lecolebuissonniere.eu/page46.html)

Le lac de Thorenc : Situé dans les Préalpes de Grasse à 1120 mètres d'altitude. Il s'agit d'un vieux lac artificiel créé par la construction d'un petit barrage sur la Lane, un ruisseau d'une vingtaine de kilomètres de long dont les eaux vont rejoindre l'Artuby.

       Ce lac de modestes dimensions (150 mètres de long sur 60 mètres de large environ) est bordé au Sud par un versant pentu couvert de forêt et au Nord par une prairie herbeuse plate.

       L'hiver, ce secteur est assez froid et peut être enneigé (le ski de fond y est pratiqué quand les conditions le permettent).

       La combinaison du climat méditerranéen, de l'altitude supérieure à 1000 mètres et de la présence permanente de l'eau font qu'une petite faune assez riche peut y être observée, sans compter les canards et les truites fario !

Photo_007

Photo_004

La faune et la flore

page

Ce petit cheval se repose, en attendant d'offrir sa monture  aux enfants qui font le tour du lac.

Photo_014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Lulu de nous faire partager ce beau pique nique avec ta petite maman au bord du lac de Thorenc, une bien belle région à visiter par les grosses chaleurs c'est sur. Nous revenons aussi d'une balade dans les gorges de la Sioule où cette fois ci nous avon pu passer le tunnel sans encombre et nous avons continué notre route bien après le petit village de Lisseuil et nous avons pu découvrir la splendeure du méandre de la Sioule, encore 31° la haut pour le pique nique mais ce soir ici c'est l'orage et une grosse pluie qui j'espère va nous permettre de revivre un peu normalement et de nous occuper du dehors avant de repartir dans la pollution.Bien sur grosses pensées pour les Tamalous pour cette escapade Auvergnate profonde.<br /> <br /> Bises à vous deux pour une soirée plus fraîche pour vous je l'espère.
N
Bien oui tout a une fin hélas, mais les bonnes habitudes se reprennent bien vite.<br /> <br /> Bonne soirée bisous
O
Bonjour, heureuse de vous retrouver. Par goût personnel, je préfère la mer, mais en ce moment un lac me conviendrait très bien pour m'y rafraîchir car je suis épuisée par cette chaleur. Depuis près d'un mois je ne suis pas sortie autrement que dans mon jardin où je suis allée, en fonction de la température annoncée, de plus en plus tôt, mais l'après-midi, faire du ménage, du repassage, volets fermés, n'est pas forcément épanouissant ! Enfin, cela passera, comme les déluges de pluie subis en Juillet ... et que faire sinon supporter !<br /> <br /> je vous souhaite une belle journée, oceandefleurs
M
génial pour reprendre des forces quand la chaleur est là! le site est merveilleux! ah le bonheur d'être en famille... c'est tellement bon! c'est vrai que la maison va sembler vide après cet épisode estival... mais il faut aussi apprécier le repos tout en gardant dans le coeur les meilleurs moments à revivre en pensées, sans modération! ici aussi du va et vient cet été, pas de maison jaune pour aout...ici la piscine nous aide bien à surmonter la chaleur, et nous en profitons un max!!! lol! <br /> <br /> tout plein de gros bisous à vous deux et restez à l'ombre!
C
Epuisante est le mot ! je ne fais rien depuis mon retour. Ah, ces habitations modernes ! <br /> <br /> Un bien joli pique-nique fraîcheur.<br /> <br /> Bises
Publicité