Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
18 septembre 2012

La fin de l'été approche...

Encore du soleil, un peu voilé de temps en temps et on sent déjà l'approche de l'automne.

Quelques fleurs résistantes éclairent un peu le jardin et se laissent chauffer avec les rayons de l'astre si cher en nos cœurs

Mufliers

Photo 063

 

 

Cœur de rose abritée sous....

Photo 070

Le mandarinier

Photo 072

Belles de nuit se refermant aux premiers rayonsde soleil

Photo 069

Et pendant ce temps là les fourmis  se délectent des pucerons.

Je viens de traiter car l'hibiscus n'aimait pas trop les pucerons.

Photo 030

BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
roooh lala! tes mandarines seront belles! et cette rose à peine éclose est craquante... l'été s'en va mais le soleil reste dans notre tête... alors gardons la positive attitude! très gros bisous ma belle
J
Des fleurs et c'est le bonheur. Une rose magnifique un rose comme je l'aime. Les pucerons a oui il faut les détruire car le joli hibiscus perdrait des forces pour la floraison, il était si beau en Juin. Mais quand les mandarines se récoltent elles ? en hiver ! Parfois je suis si nulle ! Beaucoup de fleurs au jardin mais avant de les faire découvrir je dois continuer et terminer mes billets de nos sympathiques vacances auprès de vous.
M
ce matin première gelée blanche!!!!!!les voitures avaient de la glace mais les journées sont belles;le fond de l'air plus frais normal on est "dans le nord"!!!!!!<br /> <br /> mon basilic a eu un peu froid ce matin!!!<br /> <br /> je vois que le jardin est encore beau ,moi ce sont les asters qui sont superbes!!!!les potées de bégonias "dragon wing" encore magnifiques<br /> <br /> bon courage pour tes travaux de peinture<br /> <br /> bonne soirée gros bisous à tou sles deux
V
L'automne arrive et tu pourtant tu as encore de jolies fleurs dans ton jardin , c'est superbe Je n'ai plus grand chose, et l'année a été mauvaise J'ai quelques bulbes a planter, achetés ce matin, juste pour me faire plaisir !<br /> <br /> J'espere que tes travaux avancent bien, je ne mets plus de papier peint, c'est trop énervant a retirer! vive la peinture, il y a de jolies teintes!<br /> <br /> Gros bisous Lulu
C
Si j'en crois ce que j'ai lu, les fourmis ne mangent pas les pucerons, elles les élèvent comme nous avec nos abeilles. Elles se délectent du miellat. Ce sont les coccinelles qui les mangent, les pucerons.<br /> <br /> C'est ainsi que j'ai assaini mon balcon. J'ai acheté, chez Truf ... un sachet de larves et jusqu'à ce jour, pas de pucerons. Du moins pas les noirs. Mais il y en a des blancs et pour eux, j'ai acheté un produit pas écolo du tout ! Tant pis.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Publicité