Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
22 octobre 2012

Douce température....jolies fleurs renaissent

 

Pas très présente je sais, mais moins de temps, pas mal à faire dans tous les domaines, alors on sacrifie un peu le NET.

Cependant au jardin les fleurs ont un regain de renouveau, elles se portent presque mieux qu'en été.

Jamais je n'ai eu d'aussi beaux dalhias.

Rouge bordeaux au cœur doré

Photo 091

Ou orangé au cœur jaune

Photo 149

 

 

Ou tout jaune (le dernier acheté cette année qui fleurit aussi)

Photo 165

L'arbousier nous offre ces fruits rouges

Photo 166

Infos prises sur le NET

De la taille d'une cerise, l'arbouse est hérissé de graines à sa surface, un peu comme la fraise, qui "grattent" un peu en bouche ; sa chair est légèrement farineuse et bien sucrée. Le fruit murit en septembre et se déguste bien rouge. On en fait des gelées et confitures, des sirops, liqueurs et du "vin". La baie est en effet naturellement riche en fructose, et en alcool lorsque les baies sont très mûres.
Avec près de 110 calories aux 100 grammes, l'arbouse est hautement nutritionnel, c'est une excellente source de vitamine C et d'éléments antioxydants : de quoi se préparer aux premiers frimas de l'automne avec un bon coup de fouet vitaminé !

 

En ce qui me concerne j'en mange mais n'en raffole pas

Photo 167

Je vous avais montré dernièrement ce Tircytris et cette fois il est en pleine floraison c'est superbe.

J'ai l'impression d'avoir une multitude de fleurs d'orchidés

Photo 172

Et Mme l'abeille se croit elle aussi en été et la tête en plein calice se délecte

Photo 171

A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, peu de temps aussi en ce moment mais je ne résiste pas au plaisir de voir de si jolies fleurs ! Les dahlias, cette année, sont effectivement magnifiques et ils résistent au froid qui a sévi chez nous, de façon si brutale.<br /> <br /> J'espère que les pluies récentes dans le Sud n'ont pas fait trop de dégâts chez vous. je vous souhaite une douce semaine de Toussaint. oceandefleurs
J
Le soleil est revenu, enfin !!!! on s'est pris une de ces sauces et une sacrée tempête!<br /> <br /> Je vais ramasser des arbouses...<br /> <br /> Bon dimanche
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> Au moins celles là fleurs en se fanerons jamais<br /> <br /> Bonne soirée bisous
C
Ces jolies fleurs, heureusement immortalisées, sont peut-être ravagées. J'ai une pensée émue pour elles.<br /> <br /> Un rayon de soleil, ce matin, vient me faire oublier la grisaille d'hier.<br /> <br /> Gros bisous et beau week end !
J
Joli accueil pour ton blog c'est bien sympa Et les dahlias...muuuum de jolies têtes bien agréables a regarder. Cet automne les fleurs sont extraordinaires je suis heureuse de découvrir tous les jardins si animés. Mais gare a elles enfin dans l'Est Ce matin il fait très froid et il annonce des gelées et de la ????? neige ! brouuuuu en montagne pour l'instant heureusement ! bonne journée à vous.
Publicité