Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
25 novembre 2012

25 Novembre La Ste Catherine

 

A la Sainte Catherine, le 25 novembre, on fête les fillettes mais aussi les Catherinettes, c'est-à-dire les jeunes filles ayant dépassé l'âge de 25 ans sans être mariées.

La tradition veut que l'on confectionne aux Catherinettes des chapeaux extravagants, où le vert et le jaune prédominent et qu'elles porteront tout au long de cette journée festive. La couleur verte symbolise l'espoir (de se marier) tandis que la couleur jaune symbolise la sagesse (acquise avec les années). Cette tradition, autrefois suivie dans tous les milieux, à la ville comme à la campagne, s'est beaucoup perdue, sauf dans les maisons de couture, les magasins de mode et chez les modistes

chapeau ste catherine Capeline lisa vert

Un peu d'humour

bfikuf34

En ce qui me concerne les bulbes jacynthes tulipes sont plantés depuis une semaine déjà, on attendra le Printemps pour les voir sortir.

 

BONNE FETE A TOUTES LES "CATHERINE"

bouquet-jaune-vert-catherinette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh! Honorine, l'est trop beau ton chapeau...! je te verrais bien le porter, il ferait une belle comtesse de Vichy... manque juste quelques griottines pour l’accommoder! lol!<br /> <br /> en tout cas si le temps le permet, il y a encore bien tu travail au jardin... avant que la nature parte dans ce long sommeil hivernal! très gros bisous ma belle jardinière
D
Voilà une tradition des "Catherinette" bien sympathique. Belle occasion pour réunir les jeunes qui ont bien le temps pour se marier! bisous.
O
Bonjour, la plupart des bulbes sont aussi plantés chez moi, il m'en reste quelques-uns ... aurai-je le temps aujourd'hui ? Il faudra déjà balayer les feuilles que le grand vent de cette nuit a fait tomber ... alors qu'hier j'avais déjà tout nettoyé ! Bon dimanche, oceandefleurs
Publicité