Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
22 avril 2013

Une véritable éclosion florale

 

Pas de désintéressement du tout pour le NET, simplement pas une minute pour venir m'asseoir devant le clavier. Je sais que l'on dit souvent que le temps il faut le prendre, mais le jardin avait besoin de moi, et toute la semaine dernière je me suis bien occupée à gratter, nettoyer ratisser couper planter.

Et quand on arrête à l'extérieur il faut aller à l'intérieur.

Hier, nous étions invités pas de cuisine" OUF".  Le week-end dernier aussi  samedi et dimanche avec le beau temps ce fût sympa.

 

page 1

page 2

Mais pendant ce temps , la nature, elle galope et j'ai quand même pris l'APN pour immortaliser ce qu'elle m'offre en 2013.

  La pivoine qui est à présent toute fleurie et  toujours le même émerveillement chaque année.

SAM_4413

SAM_4371

Le cerisier qui a subi une bonne taille en Octobre et qui  illumine le jardin en ce moment

 

SAM_4388Trop beau !

SAM_4390

Des petits  hyacinthus en bordure (enfin je crois me souvenir)

SAM_4401

L'iberis est bien présent aussi

 

SAM_4398

Les pots arborent de belles couleurs entre surfinias et pétunias

 

page4

Et puis il y a les petites plantes des copinautes qui de portent bien

 

page5

Le lamium, Jolie plante aux feuilles fortement argentées et aux nervures vertes. Nombreuses grappes terminales de fleurs jaunes pâles. Les fleurs attirent l'oeil car elles contrastent avec le superbe feuillage. Floraison plutôt spéciale et très visuelle. Très beau plant dans son ensemble et excellent comportement

 

 

SAM_4399

BONNE JOURNEE ET A BIENTOT

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de la table au jardin, rien de tel pour se sentir bien!!! ta pivoine me fait toujours autant craquer! quelle merveille!!! quelques éclaircies et un peu d'eau donnent de jolis éclats à ton univers ... mais quel boulot!!! courage tu es bien récompensée de tes services jardinages! très gros bisous ma belle
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> Un petit coucou en passant te rendre visite, j'espère que tu vas bien, toujours dans le jardin oui c'est vrai il y a du boulot a y faire en ce moment<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée bisous
O
Bonjour, un jardin comme je les aime, plein de fleurs et de promesses de fruits ... et un seul regret : la "socca" ! Je réussis parfaitement la pissaladière mais je n'ai jamais retrouvé le goût de la socca de mon enfance à Nice , cours Saleya !!! Bon week-end, oceandefleurs
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> Me voici de retour et heureuse de te retrouver, voici quelques brèves nouvelles de ma santé : Trois semaines d'hospitalisation et bien assez d'examens, c'est ce que l'on appelle des vacances forcées ! Il m'est demandé le repos absolu durant un temps.<br /> <br /> Oui le jardin prend beaucoup de temps si on veut avoir de belles fleurs mais bon faut quand même savoir se reposer Lulu<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée en espèrent que J-P aille bien <br /> <br /> Bisous à bientôt
M
Comme dit Johanna, c'est une explosion aussi bien dans l'assiette qu'au jardin.<br /> <br /> Ta pivoine est encore de toute beauté cette année malgré le manque de chaleur de se printemps tardif, mais aujourd'hui j'espère que la chaleur est arrivée au jardin du soleil et du coeur. Ici en Auvergne c'est l'été ce jour avec 25°, nous en profitons un max avant la nouvelle pertubation annoncée.<br /> <br /> Bises et courage à vous deux.
Publicité