Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
17 mai 2013

Il avaitentre 70 et 80 ans

 

 

Il fallait prendre la décision , cet arbre créant beaucoup trop de cochonneries,  au printemps quand il perdait... d'abord çà (on croirait des petits vers)

SAM_4582

 Ensuite ce sont les aiguilles. Alors comme je commençais à en avoir sérieusement assez de jouer sans cesse du balai, il n'y avait qu'une solution.

Certes il était majestueux

SAM_4536

Certaines branches étaient un peu trop près du toit, ce qui peut devenir dangereux lors de grand vent.

SAM_4545

Et lundi matin le jour J était arrivé, voici le déroulement des nombreuses phases de la découpe

page 1

page2

2

page5

Pour en arriver là !

SAM_4566

Un peu de tristesse malgré tout de supprimer un tel arbre mais trop de gêne causé  .Et au fur à mesure de son abattage, une petite idée de chanson a germé dans mon esprit... Vous connaissez la chanson..ne m'appelez plus  jamais France, eh bien vous fredonnez le même air.

note_music_002 

note_music_010                                                   J'étais un arbre gigantesque

                                                  Capable de braver les vents

                                                  Mais de ce pin qu'est-ce qu'il en reste ?

                                                  Même pas perchoir pour goëland

                               

note_music_002

 

                                                 Que la plus grande tronçonneuse hors pair

                                                 Ait le courage de me couper

                                                 Le tronc tourné vers cette terre

                                                 Région Paca où je suis né

 

                                                Ne m'appeler plus pin sylvestre

                                                Sylvestre il m'a laissé tomber

                                                Ne m'appeler plus pin sylvestre

                                               C'est dans la sciure que j'ai trépassé

 

note_music_020

 

SAM_4568

BON WEEK-END

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la mort d'un géant ; c'est toujours triste mais quand il faut il faut ....<br /> <br /> Oui on a passé de si bons moments la dessous il a du en entendre des conversations...Bravo pour ta poésie ....bisous je vais voir la suite !
J
Je reviens sur ce billet, je l'ai fait découvrir a Micky. Ce travail haut perché est tout de même impressionnant !
C
Nous avons passé tant de bons moments sous cet arbre, des photos, de la détente, du bonheur. Mais je sais qu'il occasionnait beaucoup de "cochonneries". Alors il faut un jour savoir prendre la décision et voila qui est fait. C'est un peu dommage,pour l ombre et l'ambiance. Mais voila du travail de professionnels quelle hauteur en effet. Impressionnant ce métier. Bisous Lulu je ne t'ai pas téléphoné ! imprévu com toujours. Et la j'ai repris le travail après les congés du mariage
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> Un petit coucou en passant te rendre visite<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée bisous
O
Bonjour, il est toujours très triste de devoir abattre un tel colosse, mais quand il représente un danger pour la maison ... a-t-on vraiment le choix ? Et vos paroles sur cet air nostalgique s'adaptent bien à cette fin tragique ... Qui sait si des racines jusqu'alors bien cachées, ne ressortiront pas un jour plus ou moins lointain pour que renaisse ce monument végétal ?<br /> <br /> Bon lundi ... la pluie tombe sans discontinuer ici ! oceandefleurs
Publicité